recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...


 2 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/07/2010 à 12:03 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
Ludwig a écrit :
Il y a 30 pourcents d'immigres ou plus a Paris des Italiens, des Portuguais, des Asiatiques, des Chinois, des slaves et des AfroMagrehbens. Y a pas un Francais la dedans.
Ils sont venu sans vraiement demander. Et on sait plus quoi en faire maintenant.
On va les renvoyer un jours.


Puis-je vous faire remarquer, Ludwig, que le droit français n'est pas un droit du sang mais un droit du sol ? Etre français, ce n'est pas un fait génétique, il n'y a pas de type ethnique « français » ! Votre vocabulaire me fait froid dans le dos ; malgré la canicule, c'est une sensation très désagréable ! ...

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
02/07/2010 à 13:55 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
Je crois que, encore une fois, la confusion vient du fait que les Français voient plus souvent des vietnamiens qui sont, d'une façon générale, plus petit que les Chinois.

Certes, les Chinois du nord sont plus grands que les Chinois du sud, tout comme les Français du nord sont plus grands que les Français du sud. Mais on est quand même pas si petit que ça. Ma famille est originaire de Guangzhou, mon père faisait 1m80 et assez baraqué du fait qu'il faisait du travail manuel. Mes frères sont sensiblement de la même taille. Quant aux filles, on mesure entre 1m55 et 1m65.

Parmi mes 5 collègues françaises, il y en a que 2 qui sont plus grandes que moi qui fais 1m60. (Désolée de vous décevoir Ludwig. Je travaille à Paris mais mes collègues sont des Françaises de souche, comme on dit. Elles sont blanches et Françaises depuis au moins plusieurs générations.)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/07/2010 à 18:55 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
Exact Stardust la confusion est courante entre vietnamiens et chinois chez beaucoup de français...de même qu'avec les touristes japonais.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/07/2010 à 23:53 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
Une fois que l'on a lu les statistiques, qui ne sont que des moyennes, on peut discuter des pages et des pages sur les exceptions .Je ne vois pas l'intérêt de ces comparaisons dans la connaissance de l'homme , de la société dans laquelle il vit.
En Chine, comme en France, comme dans d'autres pays que j'ai eu le bonheur de visiter , j'ai rencontré des petits et des grands, des gros, des maigres, des gentils et des méchants , des gens cultivés et des ignares ... Je pourrais continuer la liste ...
Je n'aime pas vraiment que l'on attribue ainsi des qualités ou des défauts à des populations dans leur globalité.Nous sommes à la fois semblables dans notre humanité et différents dans notre façon d'être, à titre individuel.Il y a certainement des constantes, liées à une histoire ou un territoire commun...Ne les posons pas en terme d'affirmations définitives.


photo
Ses participations : 7
30/09/2013 à 17:13 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
Je pense que l'évolution de l'alimentation joue un rôle important dans la taille moyenne des chinois. A aussi corréler avec le nombre croissance d'enfants obèses....
photo
Niktoi
06/12/2014 à 23:12 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
Gros commentaire de facho
photo
Ses participations : 2
24/01/2015 à 18:42 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
bon, je ne comprends pas ce cliché qui n'est pas que en France, mais aussi en Asie, à toutes les filles que je parlent elles me disent toujours, nous les asiatiques sont petis .....

Celles qui m'ont dit leurs tailles sont des coréennes la premirèe fait 1m62, elle en a marre d'être la plus petite .. pourtant quand on fait 1m62 étant une fille on devrait être contente, en Frnce beaucoup de filles ne dépassent pas cette taille, elle, elle veut faire 1m65 pour être à peu prêt comme tout le monde.
La deuxième fait 1m70, elle est très grande, sa mère fait 1m73 et son père 1m83, sa petite soeur fait 1m69, une famille de grands.

Les autres sont de tailles normales, la plupart des jeunes de 20 ans ont l'air de ma taille ou plus grande que moi, les filles de mon âge ont une taille normal.

J'avais vu je ne sais plus sur quelle page facebook que la moyenne en Chine du nord était de 1m73 pour les hommes et 1m65 pour les femmes je crois, je suis plus sûr du tout mais ça tournait autour de ces chiffres, ce qui montre que les asiatiques ne sont pas petits, en totu cas pas les chinois du nord.

et quand je vois les asiatiques en France, leurs tailles varient beaucoup, et beaucoup d'asiatiques hommes sont plus grands que moi, voir beaucoup plus grand, mon meilleur ami fait 1m81, je ne fais que 1m74 ^^

donc étrange peut être qu'avant les gens étaient tout petit, maintenant ça a changé :/ 

Dernière édition : 24/01/2015 18h48

Ce message a été supprimé. (Par darel, le 10/08/2015 05h16 : message insultant)

Tu n'es toi meme pas français pure souche crétin, retourne dans ton pays de facho avant de dire des conneries

photo
schizhobbit
13/11/2017 à 13:14 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
c'est vrais que les chinois ne sont pas très grand... du moins pour ceux que je connais, mais les vietnamiennes sont encore plus petites (1m20 à 20 ans)
photo
Noelle Appia
31/10/2019 à 12:01 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
Quelle horreur :"on va les renvoyer"! Mais non ! La diversité est notre richesse. Nous avons la même culture Paris.
Je suis née et j'ai grandi à Paris. On ne se demandait pas l'origine de nos camarades de classe, nous étions contente de jouer ensemble. Nous étions des personnes, pas des étiquettes. La vraie vie quoi !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.