recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX
LIENS COMMERCIAUX

Intégration précoce de la diversité culturelle

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
14/09/2009 à 14:10 - Intégration précoce de la diversité culturelle
Bonjour,
Je m'appelle Kevin Sueur et suis étudiant en psychologie à Paris 5. Je travaille à un moyen pour ouvrir les plus jeunes à la diversité culturelle par le biais du conte (forme littéraire qui se retrouve à tous les âges, dans toutes les cultures, et qui est particulièrement bien adaptée à l'imaginaire enfantin) qui pourrait servir de clé suffisamment commune pour commencer à ouvrir les portes de l'altérité et permettre de se nourrir des richesses qu'elle à a offrir. La Chine étant selon moi une composante nécessaire à un tel travail effectué sur le sol français. Mon projet commence à prendre forme mais j'ai besoin de trouver des partenaires qui seront capables de garantir l'intégrité de la culture chinoise (de façon à quelle ne soit pas pervertie par, non pas des personnes mal intentionnée, mais par des néophytes). Voila pourquoi je vous envoie ce mail afin de trouver une ou plusieurs personnes, natif de Chine et si possible résident à Paris, afin de partager avec lui(elle, eux) mes idées, avoir un avis constructif et si possible qu'il devienne acteur a part entière (à raison d'une ou deux heure par mois) de ce projet. J'ai bien conscience que ce message est bien trop court pour répondre aux potentielles questions voilà pourquoi je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire. J'espère pouvoir obtenir votre soutient pour transmettre ce message qui est que la différence est une source inépuisable de richesse. En vous remerciant sincèrement de votre attention.
Kevin Sueur

photo
16/09/2009 à 15:20 - Pour être plus précis
Ouvrir les enfants aux cultures du monde...

Il faut cultiver la différence et non l'indifférence. [Thimoté Gustave]