Tout d'abord, si je suis arrivée dans ce forum, c'est quand même grâve aux J.O. et JP Une nouvelle fois, merci à la Chine !
A présent, j'essaye de découvrir un pays pour moi jusqu'à présent inconnu. Il faut me pardonner si je pose des questions parfois trop simplistes pour vous qui avez des épouses chinoises, ou des époux, ou qui avez pu vous rendre là-bas bien longtemps.
J'ai aussi posé une question qui a blessé des gens et je les comprends. Je veux quand même vous expliquer une chose : au moment des JO, on nous a envoyé des diaporamas de toutes les sortes, à vous faire peur, et tout ça en indiquant "Bienvenue à Pékin, Bon amusement là-bas, etc").
C'était à vous dégoûter de partir ou de faire connaissance avec la Chine. Ces personnes qui ont fait circuler de telles inepties méritent bien des châtiments, mais comment les retrouver au départ ?
Je veux simplement vous dire combien je suis heureuse de faire partie de ce forum, que "Chine.infos s'améliore de plus en plus et qu'à côté de ce que l'on rencontre sur ,les autres sites, ce'est de loin le meilleur, au niveau présentation, ordre, orthographe. on se trouve souvent devant des choses tout à fait idiotes, alors que l'on cherche à s'instruire. Les conversations sur certains sites sont vraiment bêta et c'est tout juste si l'on ne parle pas en morse !
Félicitations la Chine ! Félicitations à toute l'équipe.
A dans un mois pour d'autres voeux, bien entendu et plein de bonheur à vous tous.
Matoufè