Simplement quelques réflexions ?
1°- Il me semble que les préoccupations de la Chine sont les probléme de souveraineté et l'intégrité territoriale, puis la politique d'ingérence dans les affaires internes de la Chine pour démenteler le pays, exemple ex-Union Soviétique, ex-Yougoslavie. Ainsi, la Chine est opposée à tout contact par des leaders étrangers avec le Dalaï Lama que la Chine communiste considère comme séparatiste. Le texte de protestation est le même depuis des années et la Chine envoie le même texte de protestation à tous les chef d'état qui reçcoivent le Dalai Lama, donc c'est faux de dire que la Chine attaque particulièrement la France plus que les autres pays. Ce sont les médias qui font des désinformations pour inciter de plus en plus de français à diaboliser la Chine, à haïr les chinois. Ce n'est pas dans l'intéret de la Chine de considèrer un partenaire stratégique comme un pays faible, diplomatiquement parlant ce n'est pas bon pour la Chine.
La Chine a besoin de la France et la France a besoin de la Chine. Donc, la Chine ne va pas mépriser la France comme Kadhafi a humilié la France. En effet, lors d'une conférence de presse à Paris dans le siége de l'Unesco, Kadhafi se permet de donner de leçon de Droit de l'Homme à la France. Pourtant les médias français n'ont pas diabolisé la Lybie, me semble-t-il ?
A chaque fois, quand il y a un conflit politique entre la Chine et la France, malheureusent c'est toujours les français de Chine et les chinois de France qui vont payer les pots cassés. C'est vraiment dommage.
2°- Deux questions sur Dalai-Lama :
a°- Pourquoi le Dalai-Lama a visité seulement les pays occidentaux ?
Pourquoi le Dalai-Lama n'a jamais visité les pays africains, les pays arabes, les pays sud américains et les autres pays asiatiques, sauf le Japon ?
b°- Pourquoi le Dalai-Lama a déjà allé méditer au Mur de Lamentation à Jérusalem ( Israel ) ?
Pourquoi le Dalai-Lama n'a jamais allé méditer dans un Mosquet à la Mecque, à la Cathédral Saint-Pierre au Vatican, dans un Temple Boudhiste en Thailande ? etc...
3°- Territoire de Chine et de France :
a°- La France.
La Nouvelle Calédonie est le premier producteur de nickel du monde. Est-ce que l'économie française n'a pas besoin de nickel ? Dans ce cas, je ne pense pas que la France va laisser la Nouvelle Calédonie indépendante.
b°- La Chine.
Le Tibet est riche en minerais et toutes les fleuves d'Asie prennent leur source à Himalaya, c'est-à-dire vers le Tibet. Est-ce que l'économie chinoise n'a pas besoin des minerais ? D'autre part, vue l'importance de l'eau pour l'avenir de l'humanité. Dans ce cas, je ne pense pas que la Chine va laisser le Tibet indépendant.
4°- Petite phrase :
a°- Quand le président Sarkozy a été en Corse, il a dit : "La Corse, c'est la France".
b°- En Chine, on dit : "Le Tibet, c'est la Chine".
5°- Prisonniers politiques :
a°- En France, au mois de janvier 2008, des indépendantistes kanaks ont été condamnés par la sûreté nationale française, donc en France il y a des indépendantistes kanaks en prison.
b°- En Chine, il y a des independantistes tibétains en prison.
6°- Soutiens au mouvement indépendantistes :
a°- Certains français, ils sont libres, de soutenir l'indépendance de Tibet.
b°- J'habite Paris, donc je ne sais pas s'il y a en Chine des chinois, des internautes ont pris la liberté de soutenir l'indépendance de la Nouvelle Calédonie ?
7°- Les élus et les manifestations :
a°- Un élus français peut avoir ses convictions, mais quand il participe à une manifestation, il doit le faire à titre personnel et il ne doit pas engager l'état françcais en mettant l'écharpe tricolore. En effet, d'aprés le Droit Constitutionnel Français, un élu représente l'état français en mettant l'écharpe tricolore. Si un élu met son écharpe tricolor dans une manifestation devant une ambassade, il transforme cette manifestation à une manifestation de l'état français contre un autre état, par exemple la France contre la Chine.
A la différence de Réseau Sans Frontière, quand Robert Ménard et ses amis manifestent contre la Chine, ce n'est qu'une manifestation d'une association de loi 1901 contre l'état chinois.
Pourquoi en France, il y a des Mairies ont hissé le drapeau tibétain, même pas aux Etats-Unis, me semble-t-il ?
b°- Je n'habite pas la Chine, je ne sais pas, s'il y a des élus chinois participent à des manifestations contre la France ? S'il y a des manifestants ont brulé le drapeau français, comme dernièrement au Rwanda, on a brulé le drapeau français ? D'autre part, le Rwanda va saisir un Tribunal International de Justice pour accuser la France de participer à des génocides. Pourtant les médias français n'ont pas diabolisé le Rwanda, me semble-t-il ?
8°- Une guerre économique entre la Chine et la France, tous les 2 pays seraient perdants.
Si les Bob Denards ne jétent pas de l'huile sur le feu, alors la relation peut redevenir normale, c'est ce que tout le monde veut.
--------------------------------------
Je ne prétend pas être quelqu'un qui connait tout, veuillez me critiquer en développant des arguments objectifs.