Le matin on reste à la maison pour faire un peu de ménage, l'appartement est spacieux (3 chambres, un grand salon, salle à manger, cuisine) mais pas utiliser depuis quelques temps.
Bien sûr mama ne veut pas que je sorte seule alors que je m'y retrouve facilement dans la ville...
Donc nous sortons toutes les trois Mama Meilin, et moi, nous croisons une manifestation sur la route comptant 6-8 personnes âgées avec des banderoles face à un hôtel flambant neuf, un représentant de l'hôtel parle avec une personne âgée, et d'autres personnes de l'hôtel surveille la manifestation d'un peu plus loin, et la police est arrivée. Mama ne veut pas qu'on reste sur place.
Nous continuons donc notre chemin, et je vois des femmes travaillant dans des métiers manuels en talon, l'une réparer un compresseur et l'autre portait une sorte de groupe électrogène sur des bambous aider d'un homme à l'autre bout. Et moi qui depuis que Meilin est née je cherche absolument des chaussures plates alors qu'en Chine dans ma ville, elles sont toutes en talons, même avec les gosses.
Nous prenons notre repas à la maison, sieste de puce. Et balade dans les rues alentour.
Papa rentre du travail nous prenons le repas et sortons pour acheter une clé usb wifi, j'ai un ipad avec moi ou mon téléphone mais dans l'appartement il n'y a qu'un ordinateur fixe et donc internet par câble ...j'utilise We chat pour communiquer avec Wei et mes parents en France alors sans internet sur mon téléphone ou ipad je n'ai plus rien. J'ai quand même QQ (sorte de messenger chinois) en cas de problème accessible sur l'ordi.
Juste devant notre rue, nous croisons une mère avec son bébé du coup les enfants se regardaient, je m'accroupie avec Meilin pour jouer un peu avec eux. Un handicapé s'arrête vers nous, il fait un signe avec sa main vers son oeil et cri très fort d'un coup, le petite a eu peur. Personne n'a compris pourquoi il a fait ça devant nous.
A Yingtan il y a beaucoup de handicapés dans la rue souvent bien habillés et accompagnés de quelqu'un mais d'autres errent dans la ville en guenille. A Yujiang je n'en ai vu que très rarement.
Dernière petite chose de la journée, ce matin il faisait environ 21-22 degrés et l'après-midi 26... pour eux il fait froid, mama à ressortit le pantalon et le pull en laine alors que je suis en short et débardeur.
vue sur la ville de Yingtan depuis la verranda de l'appartement