07/05/2013 à 23:51 - Un peu de nouvelles
Je ne savais pas ou et comment revenir et être un peu actif sur le forum...
Je viens régulièrement tous les 3/4 jours lire mais j'avoue que je participe moins.
L'année du serpent nous sourit effectivement et elle est riche en expériences en émotions et aventures.
Ayant pris acte de la première place du concours et après reflexion, Mi et moi acceptons ce cadeau magnifique et nous sommes en contact avec le site partenaire. Nous devons économiser pour payer la part de Mi ainsi que nos deux billets d'avions.
Concernant la date, le voyage sera certainement du 5 janvier 2014 au 6 février 2014
, il se déroulera en deux parties.
La compagnie d'aviation sera à nouveau la Lot Polish car à moins de 500 euros l'aller retour et des conditions de voyage très correctes lors de notre premier voyage, aucune hésitation.
Le voyage se déroulera dabord avec le circuit de 10 jours qui nous mènera de pékin à Xi'an, Guillin et Shanghaï. Ensuite une fois déposé à l'aéroport de la dernière étape, nous partrons à nos frais à Changsha, le choix d'hôtel est déjà fait aussi et nous profiterons pour découvrir la nouvelle adresse du resto français que nous avions fait.
Après quelques jours à Changsha, nous irons à nouveau dans la famille de Mi pour uen quinzaine de jours en profitant pleinement de la période de nouvel a,n qui sera le 31 Janvier prochain.
Suite à ça nous regagnerons Pékin en étant mieux organisé et rentrerons en France après un mois en Chine qui s'annonce bien différent du premier voyage.
En effet la saison ne sera pas la même, le froid sera surement au rendez vous et chez les parents de Mi des choses ont changé, non pas le confort mais apparemment avec l'argent que Mi envoye en Chine régulièrement, ils ont monté un étage à leur maison, peut être plus d'intimité pour Mi et moi.. ;-)
C'est d'ailleurs un autre sujet que j'ose à peine abordé et peut être déjà traité ailleurs, mais est ce normal que des parents chinois demandent sans cesse à leur enfant en Europe d'envoyer de l'argent et parfois des sommes importantes ?
Bon pour en revenir à ce voyage, nous espérons bien sur rencontrer certain(e)s d'entre vous.
Nous avons retenu que Lucie F. est à Pékin, que Tintin66 et Orian-Xu sont à Xi'an, Daweide est à Changsha...
Je remet encore un remerciement à tous ceux qui ont lu notre récit et une dédicasse aux 14 personnes intervenues avec un commentaire:
Mariethérèse28 avec qui nous sommes en contact sur Facebook
Yazhoushanghai que j'ai appris à découvrir et qui est une personne formidable
Daweide, celui qui par tout est devenu possible, merci pour tant de liberté dans ma libre expression pour mon récit et à bientôt en Chine.
Ckdeux pour ses conseils techniques dès le début pour mettre des photos.
Lao Hu pour ses encouragements et son gentil message
Tian Shi, toi t'es devenue une personne que j'apprécie sincèrement et que j'ai hâte de rencontrer en région parisienne, même si ton mari n'est pas chaud de nous voir je sais qu'on se vrra bientôt quelque part.
Tintin 66, j'ai été profondement touché par tes mots et j'ai hâte aussi de te rencontrer lors du passage à Xi'an.
Fredi, pour ton bon sens et ta patience, pour toute ta gentillesse ici et tes conseils avisés sur Facebook récemment sur le choix pour Mi de demander la nationalité ou pas, bref t'es une personne sure de bon-conseil. Merci
Titoff, qui m'a ému avec sa très belle histoire personelle et tout cet amour sincère qui en ressort, Merci Monsieur!
Laoshi, c'est la culture et le savoir, nous n'avons pas encore échangé plus mais je remercie de tous vos messages et de tout ce que vous m'avez appris. Je n'ai pas encore commencé à apprendre le Chinois, je pense que je suis trop nul ou que je manque de temps mais vos encouragements font que je sais qu'un jour je prendrais mes premières leçons et que je penserais à vous.
Zhendema... nos personnalités sont bien différentes et pourtant nous avions le même but: gagner! ce qui nous rejoint c'est bien la passion de ce pays, alors sans rancune, j'espère que vous profiterez vous aussi de votre lot et qui sait, on se croisera un jour..
Ayoub.R avez vous pris la décision de voyager en Chine?
Lucie F. il faut absolument que nous rentions en contact, j'ai envie de partager les expériences et bien sur de vous voir avec Mi lors de notre prochain voyage, une girafe de bière au Hélèn's à Pékin avec vous sera la bienvenue.
Michelem, je vous connais peu mais vos messages étaient censés et sincères, merci à vous.
J'ai fait le tour du sujet, j'ai relu et revécu encore ce fabuleux voyage qui a changé ma vie, j'ai eu plaisir à le partager à vous faire voyager à donner de mes émotions.
Ma vie aujourd'hui c'est Mi et donc tout ce qu'il apporte en bagage, ses origines, la Chine, la vie et une approche d'une nouvelle culture.
Merci, Merci, Merci... vos mots et vos pensées sont le letmotiv pour me pousser à écrire les nouvelles aventures d'Alex et Mi lors du prochain voyage.
On vous aime et prenez contact en Mp pour ceux qui veulent nous rencontrer.
Alexandre et Mi