Ceci dit, balayer devant notre porte n'efface pas les problèmes chez les autres.
...et je suis français, mais rien ne dit que j'approuve le comportement des dirigeants de la France...(;o)))
Michel.M a écrit :
Ceci dit, balayer devant notre porte n'efface pas les problèmes chez les autres.
Justement! Qu'est ce qui vous donne le droit d'aller balayer devant la porte des autres?
Les Francais comme vous devraient réaliser qu'il n'y a pas que le modèle Francais en ce bas monde et qu'il y a des gens qui pensent qu'au contraire, ce n'est pas le meilleur.
Michel.M a écrit :...et je suis français, mais rien ne dit que j'approuve le comportement des dirigeants de la France...(;o)))
Vous avez voté? si oui, quelque soit le parti pour lequel vous avez voté, vous avez cotribué à la mise en place de toute ces lois liberticide.
Je préfère un état qui exécute les criminels à un état qui exécuterai les "patrons"..
Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing.
Dernière édition : 06/08/2008 18h49
Je dis juste que le manque de liberté objective du citoyen chinois fait que je n'ai pas envie de participer à leurs ébats de joie olympique, alors que la campagne crève de fain.
Dernière édition : 06/08/2008 21h42
shuoman a écrit :Je préfère un état qui exécute les criminels à un état qui exécuterai les "patrons"..
Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing.
Je ne vois pas le rapport avec la teneur de ce fil, mais bon (à moins que patrons avec des guillemets ait un sens caché ?)
et tout dépend de ce que l'on considère comme un crime... Il y a malheureusement beaucoup de gens exécutés en chine qui ne sont pas des criminels, au sens habituel du terme dans les pays occidentaux...
De plus, la peine de mort reste un acte barbare.
"Qui es-tu pour décider de vie ou de mort ?"
Dans tous les cas, j'attend avec impatience les JO de Beijing pour bien éviter de regarder quoique ce soit.
Toute cette hypocrisie me révolte. La réalité c'est que l'occident à peur de la chine et que les droits de l'homme ne sont qu'un prétexte. Je trouve ça vraiment triste.