merci Tintin , pour vos compliments...je ne fais que donner mon avis d' amateur....
oui, nous aussi, notre fille dormait....
donc on va dire que c' était fredonné......en sourdine !
pour le reste, l' enthousiasme s' arrêtait là, car je suis le seul à aimer le tennis à la maison....je n' ai appelé ma femme qu ' une fois la victoire acquise !
mais ces dames sont tout de même fières des performances d' une compatriote....
et comme l' ordi était ouvert, je n' ai donc eu aucun mal à rédiger mon impression du moment...
nous souhaitons simplement que ce succès mérité puisse aider à donner aussi une image positive de la Chine en France, et Li Na me parait pour cela une très bonne ambassadrice...
de plus, que je pense que cela donnera un coup de fouet au tennis chinois, sans compter que la fédération internationale va s' intéresser à la fédération chinoise....
donc, tout de bon, comme on dit en Suisse.....
Je rappelle ici, comme je l' avais signalé au début de ce fil de discussion, que Li Na a failli ne pas poursuivre sa carrière....
en effet, sa fédération l' obligeait à faire du double, ce qu' elle ne souhaitait pas.....
Li Na considérait que son avenir était dans le simple. Frustrée, elle abandonna en 2002, à l'âge de 20 ans. "Je n'ai pas joué au tennis pendant deux ans. Je voulais jouer en simple mais, lors des Jeux olympiques de 2000, ils voulaient que je joue en double, se souvient-elle. Il fallait d'abord que je joue les doubles et, ensuite, je me casais en simple quand je pouvais. Je trouvais qu'on ne me donnait pas la possibilité de devenir une bonne joueuse de simple."
Li Na va à l'université et ne touche pas une raquette jusqu'à ce que Jiang Shan, son petit ami à l'époque qui est aujourd'hui son mari et son entraîneur, la convainque du risque de regretter un jour de ne pas avoir essayé encore une fois....
heureusement qu' il avait réussi à la convaincre !