réponse pour Lililele :
il y a une expression qui dit : "Il faut rendre à César ce qui est à César" ; moi je trouve ça tout à fait normal.
réponse pour Kujira.k
A Paris nous avons le musée Guimet qui possède une belle collection d'antiquité. Et puis il y des collectionneurs privés dans le monde entier. D'ailleurs Mr Guimet était lui aussi un très grand collectionneur.
Le sceaux imperiaux sont les objets les plus exceptionnels, c'est la signature en cachet de l'empereur, donc le symbole du pouvoir artistique et politique de l'epoque ce qui donne une importance directe a sa preciosite.
Après avoir vidé les salles égyptiennes ,gréco-romaines et asiatiques du Louvre faudra-t-il aussi rendre la pyramide à Mr Pei ?
non Michelem, pour la pyramide, Mr Pei,l'architecte en chef et concepteur de la pyramide du Louvre a Paris a bien ete paye ( gracement d'ailleurs) par le gouvernement francais de l'epoque.
donc pas de soucis...
J'ai lu l'info ce matin dans le journal,mais cette vente d'un sceau Chinois provenant du pillage du Palais d'été a été moins médiatisée que celle des têtes de bronze...
Il n'empêche que c'est encore un morceau du patrimoine qui restera chez un collectionneur privé ...(riche !!!)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001.
Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.