18/09/2009 à 13:46 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
J'étais persuadé que mon message allait soulevé l'indignation des prêcheuses de bonne foi!
Il ne s'agit ici que de critères et de constation sur le terrain, d'ailleurs Olivier vivant en Chine corrobore l'image du chinois avec son anecdote du "stick".
On ne parle pas de principe de séduction ni de clichés aproprement parlés mais d'observation sur le terrain à l'extérieur et à l'intérieur du pays des hommes concernés.
Les chinois même sont conscient de leur différence dès lors qu'ils aperçoivent un laowai et rien de choquant là-dessus.
En terme de stéréotype, les chinois n'ont pas encore prospérer dans le show-bizz américain à l'inverse des chinoises (Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh, Maggie Cheung pour ne citer qu'elles) grâce à leur image et ce n'est pas un hasard. Wong Kar Wai, Tony Leung, Chow Yun-Fat n'ont pas acquis la même influence.
Ca ne veut pas pour autant dire que les chinois n'ont pas des intérêts de séduction. Je rejoins Hermès sur le fait que bien des chinois dans des endroits moins fréquentés que les grandes et moyennes villes du littoral ont eu aussi un regard tres attrayant et une présence évidente=).
Mais mine de rien, ce n'est pas équilibré par rapport au grand nombre de jolies chinoises.
Et cela est spécifique à la Chine, car les voisins que j'ai visité avait une évidence plus grande sur la beauté et classe des deux sexes.
Ca reste un avis mais c'est le mien=) Et je n'ai pas de scrupules à en parler à Pékin avec mes amis chinois, ils ne sont ni choqués ni en totale désaccord.
Allez les femmes à la cuisine !