recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX
LIENS COMMERCIAUX

Et les baguettes?

6 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
18/07/2008 à 16:00 - Et les baguettes?
Lililele a raison, c'est dans les petites choses insignifiantes du quotidien qu'on voit mieux les différences culturelles.
photo
18/07/2008 à 16:12 - Et les baguettes?
Il paraît que les baguettes ont été inventées pour éviter d'avoir des couteaux dans la salle à manger de l'Empereur. Mais oui, les terroristes-assassins existaient déjà et les attentats contre la personne de l'Empereur étaient fréquents. C'était pour la même raison qu'il y avait un 'goûteur' qui testait tous les plats servis à l'Empereur pour lui éviter de l'empoisonnement.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
18/07/2008 à 16:51 - Et les baguettes?
Stardust a écrit :
Lililele a raison, c'est dans les petites choses insignifiantes du quotidien qu'on voit mieux les différences culturelles.

Bonsoir Stardust
Vous avez raison .Tous les jours , mon epouse me fait subir un choc culturel.
A chaque fois que je me brosse les dents ,je ne rebouche jamais le tube de dentifrice , et elle me fait *la guerre*.( OK , ne vous facher pas, je sors.)
photo
18/07/2008 à 17:01 - Et les baguettes?
Bonsoir Liaoning,
Mais ça n'a rien de culturel ça! J'ai des couples d'amis français qui ont exactement le même problème! Je dirai que c'est pluôt un problème homme-femme.
photo
18/07/2008 à 17:14 - Et les baguettes?
Merci Stardust , grand , tres grand merci. Votre message
est un veritable reconfort. Je pense que je vais devenir rebelle.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
18/07/2008 à 17:26 - Et les baguettes?
Non, je ne sais pas manger avec des bagettes et pourtant j'ai essayé plus d'une fois
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/07/2008 à 18:21 - Les petites choses de la vie
Liaoning...vous avez perdu d'avanceMon mari lui c'est les tiroirs qu'il laisse ouverts
photo
18/07/2008 à 19:16 - Et les baguettes?
Bonsoir Steph.
Serais tu partant de créer une association de bretons torturés ( moi c'est plestin les grèves ). Bien entendu il faut être discret avec nos épouses.

Olivier comme tu es le lanceur du sujet (baguettes),tu peux si tu le désires être président d'honneur de notre assoc.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
18/07/2008 à 19:33 - Et comment!
Demat!

Ce sera avec plaisir! on va se faire taper sur les doigts parce qu'on est encore hors sujet....

photo
18/07/2008 à 20:04 - Et les baguettes?
Salud dit, steph
Tu as raison ,reintegrons le moule
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.