houai question de civilisation...nos bain étaient ainsi dans l'antiquité romaine.
Au moyen âge homme et femmes prenaient leurs bain de concert dans les châteaux, séparément on faisait de même dans les monastères et les couvent.
J'ai été reçue dans un château dans le Limousin, un château XIX ème, le grand plaisir de la propriétaire était de montrer à ses visiteurs les toilettes double.
Les toilettes à Rome étaient commun (hommes et femmes séparés, c'était même un lieu comme les bains très prisé pour s'y donner rendez-vous et traité des affaires.
Les occidentaux sont simplement devenus très pudibonds...
.
J'ai toujours trouvé très amusant de découvrir un alignement de fesses lorsque j'allais aux toilettes durant des haltes lors de long voyages...Ça permet aussi de ne pas trop regarder autre chose et de resté souriant dans la pire des situations !!
Des douches communes et sexistes m'avaient quand même fais prendre un temps d'arrêt je l'avoue.
Sinon je suis allé une seule fois à la piscine, publique à Pékin, j'avais trouvé ça super...surtout après la descente d'avion.