kiki a écrit :Parfois cela relève de l'éducation. En ce qui me concerne il m'est interdit de faire montre de sentiments. Cela ne signifie pas que je n'en ai pas mais que l'autre moitié doit deviner ce qu'il en est et s'y arrêter si elle le sait vrai et authentique, car cela se voit et se sent et se ressent. Nous n'avions pas la même éducation et la même culture. Pour moi offrir des fleurs où déclarer ma flamme n'est rien moins que tuer l'amour et faire montre d'hypocrisie. Maintenant je souffre en silence. Mais je ne peux m'écarter de ce que je sais juste et bien fondé. En Occident on appelle cela je crois du machisme. Mais ce n'est pas grave.Tout ça pour vous dire que je vous comprends.
je ne suis pas d'accord avec vous et suis de tout coeur avec votre souffrance.
aimer, c'est l'acte authentique et demonstratif par excellence.
Quand on est joyeux et heureux on le montre ,on le declare,on le crie pour souligner que ce bonheur nous transcende ,nous etouffe de joie au point de l'exhalter,de l'exterioriser.
Si ce n'est pas vous qui le communiquez,c'est tout l'entourage(amis,famille,voisins),et cela vous n'y pouvez rien, a moins de vivre sur une ile deserte ( et encore,ceux qui vous connaissent et vous aiment s'inquietent de votre disparition couple avec votre silence)
Si vous etes malheureux ou triste,il faut le dire,le verbaliser si votre compagnon ou votre compagne est trop preoccupee ailleurs ou aveuglee par ses propres problemes ou par un environnement parfois trop hostile au bonheur et a la plenetude du couple.
Si vous etes malheureux,ne retenez pas vos larmes sur le sacro-saint pretexte que vous etes un homme .
les emotions et les sentiments partages rendent forte et stable la relation amoureuse.
etre machiste n'empeche pas d'avoir des sentiments forts et sinceres,n'est ce pas ?