La mort est une solution aussi mine de rien!
Heu, vous n'êtes pas sérieux là??? c'est une métaphore? si l'on parle du suicide c'est quand même un aveu de faiblesse, je peux comprendre mais je trouve ça d'une lâcheté!
Ma femme est Chinoise et nous nous sommes mariés avec un contrat de mariage (Séparation de biens). Elle était commerçante et ce fut facile de le lui expliquer.
Pour tous les occidentaux qui ont compris quelque chose au droit, le contrat de mariage est la seule vraie bonne solution.
En effet elle protège chacun contre les accidents de la vie et n'empêche en rien de partager les biens acquis par le couple.
...
tous ceux qui ne font pas de contrat de peur de ceci ou de cela ignorent qu'en réalité ils en font quand même un par défaut : c'est la communauté réduite aux acquêts que la loi a prévu pour tous ceux qui ne font pas d'autre formule.
La communauté réduite aux acquêts revient à peu près au même car les biens propres n'y sont pas partagés non plus et les biens acquis ont le statut (bien trouble) d'être communs, c'est à dire d'être dans l'indivision, donc d'être sujet à en voir une partie réclamée par l'autre en cas de divorce.
Imaginez un couple qui a deux autos. Avec la séparation de biens, chacun peut posséder la sienne. En cas de divorce chacun la garde.
En cas de communauté, chacun peut faire des ennuis à l'autre pour avoir la moitié de l'auto qu'il n'a pas... Devinez les problèmes pour celui qui a besoin de son auto pour aller travailler...
Ajoutez à ça que les chinoises sont souvent attirées par des activités commerciales dans lesquelles par ignorance des règlementations françaises elles vont prendre des risques inconsidérés et risquent de vous conduire à la ruine.
Alors, dans le cadre du droit français, sous réserve que ce fut bien expliqué et bien compris, toute compagne, quelle que soit son origine qui exige une formule différente est d'une part inintelligente ou mal informée, suspecte, et d'autre part dangereuse.
...
La vie d'un couple est trop longue pour se lancer dans une aventure comportant un tel risque.
Mais attention ! Pour parler comme ça, il faut avoir été clair et honnête dès le moment zéro et être resté parfait tout le temps...
Dernière édition : 22/10/2009 19h20
J'en conviens, le mariage pour sauver une relation ça n'est pas la meilleure chose à faire, vu que déjà ça fait plus empirer les choses parfois. Nous allons voir un avocat pour régler la carte de séjour, après on verra.
Tiens, je viens de parler de contrat de mariage, je me suis fait rentrer dans le lard!