19/10/2009 à 23:04 - Rupture: je suis perdu
ne t'excuses pas.
Ta réponse m'a fait plaisir. Non pas car elle va dans le sens que j'avais pris au mois de Mai mais parce qu'elle est ou semble éclairée.
Ma position est encore très ambivalente. je pense que comme tu l'indiques le contrat de mariage pose un cadre au mariage, une sorte de cahier des charges (je suis ingénieur) avec des règles claires et pas seulement basées sur le sentimentalisme.
Je pense que si demain je me marie avec une Française je ne me poserai pas tant de questions dans la mesure où ma crainte avec mon ex était de la voir un jour me dire 'je te quitte' et de m'apercevoir derrière que tout ou une partie de mon argent ou du nôtre qu'importe a été converti en yuans et que je me retrouve sans rien.
Faire appel a des avocats en Chine, je me dis que c'est d'un complexe inimaginable.
Je ne dis pas que les françaises sont plus honnêtes. les exemples autour de moi sont suffisants pour dire que la nature humaine est suffisamment complète pour le laid et le beau, France, Chine ou autres pays.
Je n'ai plus trop de scrupules.
Mon ex a un autre homme. Oui je souffre. Mais je ne peux plus la récupérer. celui là sera le bon:
Elle est chinoise, elle a annoncé a ses parents notre rupture. Donc revenir c'est perdre la face. Elle a gouté le sexe avec un autre. Sa dernière expérience, à moins de tomber sur un idiot ou un déséquilibré (c'est une question de moyenne) sera aussi bonne voire meilleure donc c'est sans retour possible.
Ensuite, je ne connais personne qui refuserait un travail de rêve en CDI aménagé. Je ne dis pas CDD. donc le contrat de mariage n'aurait pas du la bloquer.
En amour c'est pareil. Ma meilleure amie est une fille de rêve, une femme belle, intelligente, posée et en plus très agréable pour les choses de la nature: contrat de mariage ou pas contrat, pacs ou pas, son copain est un homme heureux.
tout ca pour dire, que elle a été une femme que j'ai aimé comme pas deux. Mais la tournure des évènements a fait que maintenant je ne pourrais pas lui faire l'amour et sans doute pas lui faire confiance.
Au final, je me dis sincèrement que si elle a trouvé l'amour 2 mois après... une séparation même temporaire aurait pu engendrer le pire.
Steev