Si en Chine les hommes sont décomplexés du stéréotype de l'homme viril tant mieu
Dernière édition : 30/05/2009 00h33
Mais je me demande ce que les hommes ont à transporter pour que leurs sacs soient si grands ..
Il n'y a pas que les vêtements.
Aujourd'hui, il me semble que beaucoup d'hommes prennent simplement plus soin d'eux. Je me souviens par exemple qu'il y a 5 ou 6 ans, le rayon des crèmes pour le visage était exclusivement féminin.
Quand j'ai rencontré mon copain, il se lavait le visage avec son gel douche (!) et trouvait très bizarre que je me fasse des peelings ou des masques!
Sans être devenu efféminé, il a pris l'habitude de se laver le visage avec un produit spécial (adapté à la peau des hommes) et de temps en temps me pique mon gel douche-peeling car cela lui enlève tous les petits boutons qu'il avait dans le dos.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tracasser d'une éventuelle féminisation de l'homme, c'est plutôt , comme le disait Iki, un échange de bons procédés.
Dernière édition : 30/05/2009 13h05
De manière plus générale : se poser des questions, s'étonner de quelque chose ça me semble bien, à condition de ne pas y mettre une connotation négative. Il me semble un peu rapide de conclure que cet homme copie la communauté gai ou les femmes. Ca en est surement inspiré bien sur, mais pas de quoi s'étonner plus que lorsque les modes s'inspirent des decenies précedentes où bien des tenues des autres pays.
En ce moment les femme portent ce qu'on appelle des "gilets d'hommes" (tout simplement car initialement porté par les hommes) et pourtant ça ne vous surprend pas...
Si en Chine les hommes sont décomplexés du stéréotype de l'homme viril tant mieu
Des goûts et des couleurs ...Il me semble que c'est un peu passé cette histoire de rose pour les filles et bleu pour les garçons ...les jeunes Chinois s'affranchissent des codes vestimentaires ??? C'est plutôt drôle et met un peu de couleur dans la vie,la ville ...A propos des polos ,la collection "Nadal Roland Garros 2009" est d'un beau rose fuschia ...Et cela ne l'empêche pas d'être le meilleur sur les courts ... C'est sûr qu'en jupe, ce serait moins pratique !!!
Dernière édition : 01/06/2009 10h23
En fait, en Chine, les hommes ne sont pas du tout décomplexes. Que l'on puisse douter de leur "virilité" ou faire l'erreur de les avoir pris pour des gays est une insulte. L'homosexualité n'est pas encore quelque chose qui s'étale au grand jour. D'où la surprise en constatant qu'il reprennaient certains codes issus de la communauté gay ou qui pour le bon vieil occidental se rapproche a de l'effeminisation. Perso, je ne crois pas etre vieux jeu, mais, je ne porterais pas du rose. Les cosmetiques pour hommes, j'en utilise et je suis bien content de leur existence. Dans le passé, je me rasais à l'ancienne avec un after shave qui vous brulait le visage facon napalm. et j'étais oblige de laisser la peau se reposé 2 ou 3 jours aussi non j'attrapais des boutons.
Le sac à main... Désolé mesdames, mais vos sacs à main sont tout sauf pratique. Mon sac messenger (livreur) ou mon sac à dos sont beaucoup mieux adapté au transport de mon netbook, ma psp et de mon appareil photo et de une ou deux docs.
J'ajoute, que c'est très commun à Shanghai ou à Beijing de voir un homme porter le sac de sa compagne. Vous comprendrez qu'ensuite on soit un peu surpris, troublé lorsque l'on voit 2 hommes et que l'un des deux porte un sac à main.
Ah et bien si en Chine les hommes n'ont pas honte de porter le sac de leur copine (contrairement à en France -_-'), peut-être que ça explique qu'ils finissent par apprecier, ou ne pas trouver ça choquant de les porter pour eux même.