05/05/2010 à 13:26 - PRUDENCE AUX FRANCAIS !
TINTIN,
En fait, nous ne sommes pas en contradiction. D'ailleurs, je ne vois pas comment nous pourrions l'être, je ne donne que des faits et à moins que je sois un menteur ou un idiot ces faits parfaitement réels s'imposent tant à vous qu'à moi.
J'ai écrit : Et tous ceux qui n'ont pas compris ça s'exposent, SAUF CAS PARTICULIER, à des difficultés de couple.
Vous êtes peut-être un de ces cas particuliers.
Mais pourquoi faudrait-il donc que la formation de couples se limite à ces cas particuliers alors que la nature le veut autrement ?
Une femme âgée apprécie un homme plus jeune.
Une femme jeune apprécie un homme plus âgé.
Un homme jeune apprécie une femme plus âgée.
Un homme âgé apprécie une femme plus jeune.
Ouvrez les journaux là où les gens étalent leur vie, regardez la TV, écoutez les potins (Ne le faites pas trop souvent quand même...): Ce n'est que ça !
Il faut avoir le courage de se voir comme on est !
Alors, puisqu'une femme jeune apprécie un homme plus âgé et qu'un homme âgé apprécie une femme plus jeune, pourquoi être interpelé quand vous voyez des couples constitués d'Occidentaux plus âgés que leurs épouses Chinoises ?
Je reprends :
Mais pourquoi faudrait-il donc que la formation de couples Franco Chinois se limite à ces cas particuliers où les deux ont le même âge et où ça marche quand même ? Et les autres ? N'y ont-ils pas droit aussi ?
Ces femmes, vous n'en retenez qu'un critère : Elles sont jeunes. Mais regardez mieux. En général ce sont des femmes qui ont connu l'échec d'un premier mariage avec un enfant en bas âge, qui sont allées travailler dur, qui ont galéré et qui maintenant, étant divorcées ou veuve, n'ont que très peu de chances de se remarier en Chine.
Faudrait-il que ces femmes continuent à galérer toute leur vie sans soutient, sans amour ? Elles sont des millions en Chine ! De quoi satisfaire tous ceux qui en France veulent sérieusement créer une famille.
Et les hommes plus âgés devraient-ils se résoudre à errer de par le monde en rejetant celles qui les désirent et à alimenter le flot de ceux qui fréquentent des lieux que la morale réprouve, à se faire traiter comme des gogos et à y attraper des maladies honteuses ?
Faudrait-il que ces femmes et ces hommes « Accidentés de la vie » n'aient pas droit au bonheur ? Juste pour satisfaire ceux que la formation de couples avec des différences d'âge contrarie ?
Vous savez, Tintin, je ne suis pas arrivé à cette façon de voir les choses en une seule étape. Il a fallu que j'en prenne plein la figure pour parvenir à comprendre.
J'ai été marié pendant 39 ans. Un Amour parfait. Un Amour sans tache. Peut-être était-ce trop beau, ma femme est décédée. Nous étions pour nos proches le modèle du couple. Nombreux sont ceux qui n'ayant jamais osé le dire me l'ont finalement déclaré après le décès de ma femme.
Après en avoir bavé pendant des mois, j'ai rencontré une dame Chinoise plus jeune qui a fini par me dire « Je suis trop vieille pour toi », ce qui était évident.
Mon médecin qui est Chinois me suivait de près tant au titre du risque de suicide auquel j'étais exposé que des bons sentiments qu'il a à mon égard et que du cas d'école que je représentais (Comment ce gars qui a été si fusionnel avec sa femme va-t-il s'en sortir ?). Il me questionne gentiment pour savoir où j'en étais. Je le lui raconte. Pendant que je parle, il a le nez plongé dans son dossier, ce n'est pas de lui. Soudain il lève les yeux vers moi :
Prenez en une plus jeune ! (Sur un ton qui n'appelle pas la réponse).
Mais Docteur, elle était déjà plus jeune (Ce que je n'avais pas cherché. Mais allez trouver de Chinoises plus âgées sur les sites ...)
Si, si ! Plus jeune !
Docteur... Etes-vous sérieux ?
Tout à fait sérieux vous me devez XXX Euros !
WOW ! ! ! C'est un homme d'une grande courtoisie ; il ne m'a jamais parlé comme ça.
Electrochoc... Nouvelle recherche... Visite en Chine... Mariage... Les années passent : Nous sommes parfaitement heureux et notre couple est d'une rare solidité.
Moralité ? Maintenant mon médecin Chinois vient à la maison manger la cuisine du Sichuan !
Quelqu'un oserait-il nous adresser des reproches ?