recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

La Chinoise Xue Bai a remporté le titre de championne du monde du marathon


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2009 à 11:30 - La Chinoise Xue Bai a remporté le titre de championne du monde du marathon
La Chinoise Xue Bai a remporté, dimanche, le titre de championne du monde du marathon, en 2h25'15'', au terme d'un course très bien maîtrisée et d'un emballement final magistral. Elle est entrée dans l'histoire de son pays puisqu'elle est la première à être titrée sur cette épreuve. Alors que la Russe Nailiya Yulamanova avait fait exploser tout le peloton en imposant un train d'enfer pour réduire le groupe des favorites à quatre unités, c'est finalement Bai qui a remporté la mise. Au 35e kilomètre environ la Russe a en effet explosé avant que ce ne soit le tour de la Japonaise Yoshimi Ozaki, victime de l'accélération implacable de Bai.

Au final, la Chinoise s'impose en 2h25'15'' devant Ozaki (2h25'25'') et l'Ethiopienne Aselefech Mergia (2h25'32''). Cette dernière a su s'arracher pour sauver le bronze alors que la Chinoise Chunxiou Zhou revenait très fort. A noter que la nouvelle championne du monde, 20 ans, est un petit phénomène de la discipline puisqu'elle a disputé son premier marathon à seulement 14 ans et pour un temps de 2h37'07''. A 16 ans, elle confirmait son potentiel en réalisant le doublé 5000 - 10 000m lors des Championnats asiatiques 2005. Ce marathon de Berlin sur 42,195km était son cinquième de l'année.

Auteur : http://www.lequipe.fr/Athletisme/20090823_134035_xue-bai-en-or.html
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/08/2009 à 14:28 - Felicitations Xue Bai
j'ai vu les 3 derniers kilometres a la television hier soir et j'avoue que ma femme et moi etions assez excite, la ligne d'arrivee s'approchant.
notre ferveur s'est declaree au 41e km alors meme que Xue Bai essayait tant bien que mal de tenir la distance avec ses poursuivantes japonaise et ethiopienne.

cri de coeur et de soulagement lorsqu'elle a enfin franchi la porte "de sa liberte et de sa victoire" marquant le championnat du monde de marathon en l'honneur de la Chine.

Dernière édition : 24/08/2009 14h30

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/08/2009 à 14:49 - La Chinoise Xue Bai a remporté le titre de championne du monde du marathon
Oui, c'était un grand moment !

Dommage que certains sports ne soient pas plus "médiatisés" ... Ni même certaines compétitions.

Dernière édition : 24/08/2009 14h51

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.