recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Votre province chinoise preférée?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/03/2011 à 22:09 - Votre province chinoise preférée?
Quelle est votre province chinoise préferée, celle que vous trouvez la plus belle? où vous aimeriez vivre?


Pour rappel, la Chine continentale a 22 provinces :

Anhui
Fujian
Gansu
Guangdong
Guizhou
Hainan
Hebei
Heilongjiang
Henan
Hubei
Hunan
Jiangsu
Jiangxi
Jilin
Liaoning
Qinghai
Shaanxi
Shandong
Shanxi
Sichuan
Yunnan
Zhejiang

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
15/03/2011 à 00:38 - Votre province chinoise preférée?
Les régions les plus belles ne sont pas forcément celle où je veux vivre...

Alors voici :
- les plus belles (selon moi) : Hunan et GuangXi, pour les collines atypiques
- celle où je me vois vivre : Sichuan et Taiwan, pour leur nature et leur tranquilité
- celle où j'aimerais séjourner longuement : la Mandchourie (je ne crois pas connaître le ptit nom chinois) et je ne retrouve plus mais la région mélangeant mes falaises normandes et les prairies celtiques (vertes comme en Ecosse ou en Irlande)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/03/2011 à 02:27 - Mes provinces préférées....
sans hésiter , Xi' an dans la province du Shaanxi ou je vis actuellement ...

mes provinces rêvées ( mais pas forcément pour y vivre mais pour y séjourner ) :

1.le Yunnan, pour sa diversité de population et sa richesse culturelle ;
2.le Fujian pour se villes proches de la mer mais aussi très belle au demeurant ( Fuzhou et Xiamen) ;
3.l ile de Hainan, pour sa tranquillité sauvage en profitant des plages de sable chaud...( pour la retraite, à se dorer comme des lézards)...

voili, voilou
photo
Ses participations : 173
15/03/2011 à 05:13 - Oh! Lililele
Comment avoir pu oublier le Guangxi sur votre liste ?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
15/03/2011 à 07:15 - Votre province chinoise preférée?
Hebei a écrit :
Comment avoir pu oublier le Guangxi sur votre liste ?


C'est la question que je me posais hier. L'énoncé porte bien sur les 22 provinces, et ne comprend donc pas les 5 régions autonomes.

PS : si je ne fais erreur
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/03/2011 à 09:31 - Votre province chinoise preférée?
Oups pardon, il y a aussi celles là a rajouter, c'est un mauvaias copié-collé d'une liste
photo
Ses participations : 33
15/03/2011 à 14:07 - Quel choix difficile!
Pour avoir parcouru la plupart des provinces chinoises (sauf le Donbei et le Xinjiang déjà programmés), c'est trés difficile de faire un choix.
J'ai un faible pour le Guizhou (particulièrement la région de Kaili), j'aime aussi sur le plan touristique le Guangxi et le Hunan. Si je devais vivre en Chine, la ville de Jinhong dans le Yunnan m'irait bien, ou Beihei dans le Guangxi, j'aime aussi particulièrement la ville de Macao. Comme vous pouvez le constater, rien que des douceurs climatiques!
photo
Ses participations : 2
shanghai
22/03/2011 à 08:31 - Votre province chinoise preférée?
Bien sûr est Hainan.J'aimer le soleil ,le plage...Hainan est maintenant de plus en plus belle.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.