recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Vos recettes


photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
15/06/2008 à 20:24 - Vos recettes
Je ne sais pas si un sujet à été créé la-dessus (en tout cas je n'en ai pas vu).
Je vous propose de mettre ici les recettes que vous avez testé, avec vos appréciations.

Donc je commence par ce que j'ai fait ce soir :
Haricots princesse au gingembre, je n'ai pas vraiment pu faire le plat comme indiqué dans la recette pour plusieurs raison. Je ne sais pas ce que sont les haricots princesse (je croyais qu'on disait un haricot , ensuite, je n'avais pas de lard ni de gingembre frai, j'en avais juste du moulu. Donc à la place de tout cela, j'ai pris des haricots normaux, deux escalopes de dindes (que j'ai fait revenir à la poile avant de le mettre avec le gingembre et le reste). Le tout accompagné de patates vapeur

J'ai trouvais cela très bon, autant que ma mère et mon frère.
Après demain je m'attaque aux ailes de poulets laqué, si j'arrive à trouver tous les ingrédients.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
16/06/2008 à 09:54 - Vos recettes
puisque vous parler de ma recette, des haricots princesse, sont plus long que les mormaux, dans les grande surface on trouve du gingembre frais.
le lard c'etais pour donner du gout, escalope oui, mais cela manque de gout.

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
16/06/2008 à 09:57 - Vos recettes
pour les ailes de poulet, tres facile, du miel on en trouve partout, et de la sauce soja (soya)
apres il suffit de suivre ma recette

http://belgique-chine.over-blog.com

photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
16/06/2008 à 17:32 - Vos recettes
Pour ce qui est des ingrédients pour la ailes de poulets, ma mère est partie faire 2-3 courses tout à l'heure et n'a pas trouvé d'ailes, donc elle a pris es trucs un peu plus gros, pour le gingembre, pareil elle n'en a pas trouvé (donc je vais prendre du en poudre), pour la sauce de soja, je vais devoir allé un peu plus loin (30km de chez moi) pour en trouver dans un petit magasin asiatique.
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
19/06/2008 à 11:09 - Vos recettes
J'ai donc essayé les ailes de poulet laqué (qui n'étaient absolument pas des ailes mais bon...).
J'ai vraiment aimé, la préparation est simple et le gout, c'était un régale, tout le monde à apprécier. Y'a juste que le soja est très mal passé pour moi, mais sinon, c'est vraiment bon.
Ca change de sucré/salé que je fais habituellement
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/06/2009 à 03:12 - Vos astuces dans les recettes
bonjour,
en tant que cuisinier en herbe ( on apprend toujours), je vous propose de mettre en ligne vos astuces pour des plats et des desserts que vous preparez, chinois ou francais.
les petits guide de recette de Lililele sont formidables pour cela.
mais il n' y a rien pour les chinois qui veulent cuisiner de la cuisine francaise.

des recettes pour l'ete sont les bienvenues (du fait de la saison)

bonne journee




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2009 à 15:11 - Vos recettes
J'adore cuisiner aussi,mais si je commence à noter mes recettes...
Le problème, pour cuisiner "Français" en Chine est souvent lié aux ingrédients .Je sais qu'à Carrefour on trouve presque tout ...
Pour vous faire saliver ...Je vais faire un crumble fraises-rhubarbe ...ou un clafoutis cerises-pistaches ...

Il faut que je tape les recettes ???
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2009 à 15:22 - Vos recettes
Recette crumble fraise -rhubarbe
Pour la pâte :
125g de farine
75g de poudre d'amandes
100g de beurre
100g de sucre roux
Mélanger tous les ingrédiens secs puis avec les doigts, ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et bien malaxer pour obtenir une pâte sablée.(c'est une pâte à crumble classique)

Pour la garnitureon peut mettre d'autres fruits,selon ce que l'on trouve )
450g de fraises
450g de rhubarbe
80g de sucre roux
1 cc de beurre
1 cs d'eau
Préparer la rhubarbe, ôter la peau épaisse et découper la en tronçon.
Faire compoter 5 min avec le sucre, le beurre et l'eau.
Nettoyer les fraises, équeutter-les. Couper les en morceaux si elles sont un peu grosses (type fraise d'Espagne).
Déposer dans un moule à gratin à peine beurré les fruits.
Emietter la pâte sur les fruits.Enfourner 20 à 30 minutes dans le four préalablement préchauffé à 200° C (Th.6/7).

En fait, je le fais dans des moules individuels, et la cuisson est plus rapide.
Bon, maintenant, bonne chasse à la rhubarbe

J'ai mis cette recette, car ce sont les fruits que je trouve dans mon jardin ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.