recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/08/2010 à 11:40 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
Pékin et Shanghai sont l'une ou l'autre des passages obligés pour rentrer en Chine, donc quasiment tous les membres qui sont allés en Chine sont passés par l'une de ses villes. Quels sont vos bons plans shopping pour Pékin et Shanghai ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/08/2010 à 15:26 - A Beijing....
comme je sais que vous aimez les objets, je vous proposerais le marché Panjiayuan Jiuhuo Shichang
Pour vous y rendre ,suivez le Dongsanhuan Zhonglu vers le sud (en venant du quartier de Jianguomenwai)et sortez justement avant le pont Panjiayuan .
Le marché entouré d un haut mur , s étend à une centaine de mètres à l ouest sur la droite.

Il y a 2 parties :
une couverte qui rassemblent les antiquités (des copies pour l essentiel)et la brocante : céramiques,coffres en bois, théières yixing,souvenirs de la révolution culturelle,tapis tibétains,mobiliers chinois....

une autre partie à l extérieur :là on déniche de tout..c est là que s écoulent toute sorte de marchandise venues de la campagne,et que les chineurs rêvent d acheter comme une véritable antiquité vendue pour une bouchée de pain.

Comme je sais aussi que vous aimez les livres,je vous propose 3 magasins célèbres et internationnaux :
1.Foreign Language Bookshop (librairie en langues étrangères,235 Wangfujiang Dajie).
cette librairie offre une sélection assez diversifiée de romans en anglais ainsi que quelques livres de voyage

2.Magasin de l amitié (youyi Shangdian,17 Jianguomenwai Dajie),le plus grand magasin de ce type,il vend aussi bien des souvenirs pour touristes que des objets de tous les jours(il dispose aussi d un excellent rayon livres et magazines).

3.Librairie Xidan (Xidan Tushu Dasha,17 Xichang an Jie)grande librairie qui propose surtout des livres en chinois.

Dernière édition : 04/08/2010 15h29

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
05/08/2010 à 06:14 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
Lililie, avec tous les sujets "pratiques" que vous emettez sur le forum, je pense que vous devriez penser de drectirce de magasine sur les bons plans et anecdotes de Chine en France!

Ca marcherait du tonnerre de Dieu!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2010 à 09:54 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
Oui c'est vrai
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
05/08/2010 à 10:01 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
Vous avez un vice president potentiel a votre disposition!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2010 à 10:03 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
J'y penserais!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2010 à 00:47 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
Lililele, le petit guide de Stéphanie Ollivier "Pékin en poche" paru chez You Feng regorge de bonnes adresses !!!
Il nous a été précieux pour sortir des sentiers battus.

Il me semble toutefois que pour Erwan, une visite au "New China Children Store" sur Wanfujing s'impose !!! Tout pour un "petit empereur " sur 5 étages ....

Pourriez vous nous préciser quel style d'emplette vous comptez faire ???
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/08/2010 à 09:15 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
Un peu de tout, je rentre généralement avec un gros excédent de bagages Je ne connaissais pas ce magasin pour enfant, jirais voir pour mon petit empereur
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/08/2010 à 15:19 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
et vive l' empereur !!

attention, hein, Lililele, avec les excédents de bagages...
autrefois, ça passait large, mais maintenant....la tendance est à la sévérité !!
22kg maxi si votre poids prévu est 20 kg... pas 25 !!!
j' ai aussi usé de mettre beaucoup de poids (vêtements...livres..) dans le bagage à main auquel on a droit.... car il est (ou était...) rarement pesé (passé au scanner, oui, mais pas pesé). Mais maintenant, j' ai vu qu' à l' entée du contrôle, ils mettent souvent un type avec une balance... c' est pas systématique, mais.... méfiance !

l' idéal, c' est de partir à vide.... (c' est ce qu' on fait, nous !! ) comme ça....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/08/2010 à 15:34 - Vos bons plans shopping à Pékin et Shanghai ?
Oui c'est ce que nous faisons aussi (a part les cadeaux pour la famille).

J'ai des billets avec 30 kg de bagages autorisés...mais ça ne suffira pas
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.