recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa de travail Hong Kong


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
19/07/2009 à 12:43 - Visa de travail Hong Kong
Bonjour,

Je voudrais partir travailler quelques mois à Hong Kong en attendant de trouver un poste dans mon domaine en Angleterre.

Je cherche dans le domaine de l'hotellerie/restauration haut de gamme. Je pense que c'est le meilleur moyen de trouver un travail rapidement, mais il reste le problème du visa de travail!!!

Est ce que à votre avis, si je pars sur place avec mon visa touristique et ai la chance de trouver un poste, l'entreprise peut me délivrer un visa de travail?

Sinon, y a t'il d'autres solutions sachant que j'aimerais partir dans peu de temps et rester sur place de 3 mois à un an ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Sylvain
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/07/2009 à 14:29 - Visa de travail Hong Kong
bonjour et bienvenu,

oui ce que vous envisagez est tout a fait possible.je l'ai realise en 2007.
arrive en chine avec un visa L, j'ai pu grace a mon entreprise actuelle avoir un visa Z de travail.
il faut pour cela que votre entreprise joue le jeu.
apres vous avez juste a aller sur place (puisque vous etes deja a Hong Kon pour changer de visa.
je vous renvoie au petit guide pour les formalites administratives en Chine.
https://chine.in/forum/petit-guide-des-visas-et-des-formalites-emmigration-pour-la-chine_14581.html

bonne chance et bon courage

Dernière édition : 20/07/2009 03h08

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
19/07/2009 à 17:37 - Envie de 'la Chine'
bonjour tintin 66
je ne suis pas nouveau sur le site, mais c est la première fois que je rédige un texte.
Ayant de plus en plus envie d'apprendre à connaître la culture et la langue chinoise, je suis dès que possible sur le forum, et j'avoue que je vous est lu à plusieurs reprises et trouvé beaucoup de choses intéressantes dans vos messages.
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de quitter mon entreprise, mais cela doit être fait dans l'urgence, pour le 24 juillet!, contraint par un plan de sauvegarde. Entreprise qui n'a pas les moyens ou la volonté de me former au chinois.
je n'ai pas non plus les moyens de m'offrir une formation de qualité et surtout peu de temps, dans le contexte actuel.
j'ai imaginé beaucoup de choses mais rien ne me permet d'arriver à mon but.
Il me reste encore une question en tête, peut être pourriez vous m'aider à trouvez une réponse
- Y a t'il, en Chine, la possibilité de trouver des personnes capables d'enseigner le Chinois à un Français déterminé qui ne parle pas anglais ?
Ou éventuellement une entreprise ? en échange de mes compétences et expériences, je suis agent d'encadrement, depuis 20 ans. J exerce dans l'industrie du bois, tout particulièrement dans le secteur d'activité « finition sur bois ».
Je ne sais pas si vous avez une réponse à ma question, mais je vous remercie pour l'intérêt que vous lui accorderez .
Cordialement, Pascal

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/07/2009 à 03:16 - Bienvenu
bonjour Plem 77 et bienvenu sur le forum,

tout d'abord merci pour l'interet et la confiance que vous me portez.
Votre demande est tres urgente, aussi je vous conseillerais d'etre le plus precis dans votre annonce que vous pouvez ecrire ici.
https://chine.in/annonces/
la ville ou vous allez en Chine (est ce Hong Kong ?), votre disponibilite (la journee, le soir), ce que vous voulez apprendre (le pinyin ou l'oral chinois et/ou l'ecrit), le fait que vous ne parlez pas l'anglais...
etant moi meme apprenant en chinois et autodidacte, je ne peux vraiment bien vous conseiller mais je suis sur que des personnes dans le forum CI pourront le faire.

un fil de discussion interessant
https://chine.in/forum/une-enquete-pour-les-personnes-qui-apprennent-le-chinois-merci_14549.html#15512

bon courage

Dernière édition : 20/07/2009 03h36

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
20/07/2009 à 18:19 - Remerciements
Bonjour tintin66

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide mais également pour le lien du forum.
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt les discussions très intéressantes qui s'y trouvent et ai fait part de ma recherche en espérant que quelqu'un puisse me donner une solution !!
J'avais hier, déjà, déposé une annonce sur ce même site, peux être pas assez précise.
Je souhaitai apporter quelques compléments d'information, mais je ne réussi pas à la modifier. Je réessaierai plus tard.
Encore merci
Cordialement, pascal

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.