recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour un transit par Londres ?


photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
27/01/2010 à 15:05 - Visa pour un transit par Londres ?
bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum , bien que je le consulte souvent et qu'il m'a aidé notamment lors de mon premier voyage en Chine l'année derniere

mais aujourd'hui je voudrais vous poser une question

j'ai des amis etudiants chinois qui se rendent la semaine prochaine en Chine par un vol Bruxelles Pekin via Londres , sachant qu'ils restent en transit 3 heures à l'aeroport sans changer de terminal .
il parait qu'il doivent avoir un visa meme en restant en transit
j'ai appele l'organisme qui gére les visas anglais ( c'est payant 14dollars) ils me disent qu'il faut un visa ,(delai minimum 2 semaines ) alors que d'autres personnes me disent le contraire
si quelqu'un connait cette situation , je vous remercie de bien vouloir me renseigner
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
28/01/2010 à 10:54 - Visa pour un transit par Londres ?
A l'aéroport, il doivent sortir du terminal et ensuite y rentré de nouveau ? Ou reste dans la zone de transit ?

Car normalement, quelque soit le pays par ou tu passes, si tu reste dans la zone de transit, tu n'as pas besoin de visa du pays, vu que tu es dans une zone qui ne fait pas partie du pays si je peux dire.

Donc pas de contrôle de visa, tout au plus entre la porte d'arrivé et celle du prochain avion, il y a un contrôle des bagages via les détecteurs (c'est par exemple le cas a l'aéroport de HK, c'est chiant d'ailleurs ^^).

Une fois j'était passé par Londres y a quelques années pour un vol que j'avais trouvé en promo, et a Londres j'avais du récupérer mon bagage et attendre le vol suivant, car la c'était le lendemain matin, donc j'ai passé la nuit a l'aéroport. Et automatique je devais passer la douane, bon pas de problème vu que je suis Belge. Mais dans ce cas la pour un étranger, effectivement, il faut le visa du pays puisque tu passes par la douane et te trouve dans le pays.

D'après ce que je comprends de ton cas, les personnes restent dans le même terminal et en transit, donc leur bagage devraient être enregistré pour Pekin directement de Bruxelles aussi, donc a Londres, ils sortent pas de la zone de transit et ne sont pas considéré comme en UK alors. Enfin ca c'est la logique, les Anglais ils aiment bien faire différents ^^

Quoi que en y pensant, quand j'arrive a CDG en venant de HK, la douane vérifie directement les passeports de tous le monde à la sortie du couloir de l'avion, pour éviter des gens qui n'ont pas le droit d'être la et les remettre dans l'avion je crois, vu qu'ensuite il y a quand même le deuxième check de la douane (super chiant aussi ce genre de procédure). Mais a mon avis si le passager montre un ticket pour un autre avions, ça doit aller, enfin je suppose ^^.

Tu as contacté la compagnie aérienne que tu vas utiliser ? Ils doivent le savoir et pouvoir te le confirmer, car c'est de leur responsabilité quand tu fais le checking a l'aéroport de vérifier que ton passeport est en ordre pour le voyage et en cas de doute il te font signer un papier les déchargeant des problème que tu pourrais avoir a l'arrivée pour éviter de se retourner contre eux.
Donc je pense qu'ils doivent pouvoir te le confirmer, dans le pire des cas, un mail a l'aéroport de Londres en donnant le vol d'arrivé et la correspondance et ils confirmeront si pour rester en transit, tu as besoin d'un visa. Mais ce sera franchement pas normal, vu que la zone de transit est "libre" et n'est pas considéré comme faisant partie du pays. Tu te souviens du film avec tom Hanks basé sur une histoire vrai, comme pas de passeport en règle, il devait resté en transit
photo
Ses participations : 1
09/02/2010 à 14:30 - En fin si il a besoin d'un visa transit
bonjour,

j'ai eu le meme cas comme ton ami, je voudrais savoir si il a besoin un visa transit a la fin; pour moi c'est le reour beijing-heathow-bruxelles, je ne change pas le terminal; je reste la juste 3 h.

merci d'avance
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.