recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Vins de Bordeaux


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/10/2012 à 00:50 - Vins de Bordeaux
France Info a diffusé aujourd'hui (26/10) divers reportages sur l'achat de "chateaux" du bordelais par des investiteurs chinois .

http://www.franceinfo.fr/economie/le-plus-france-info/ces-chinois-qui-rachetent-le-bordelais-780897-2012-10-26

Que pensez-vous de cette "mondialisation" ??
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/10/2012 à 02:50 - Vins de Bordeaux
C'est en effet une grande mode. Le vin rouge de Bordeaux étant très apprécié en Chine.

C'est un produit typiquement français très exporté à l'étranger et je trouve dommage que cela se retrouve entre les mains d'étrangers...

Et si ça continue, toutes la région Bordeaux sera chinoise !!!
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
27/10/2012 à 05:46 - Une mondialisation...
...plutôt de l impérialisme économique !!!

je partage la crainte de Daweide..et le Bordeaux n est pas le seul concerné..je pense au vin de  bourgogne notamment qui commence à servir de challenger  aux consommateurs-gourmets-aisés chinois ....

pour rester sur une note ironique, si cela peut faire baisser les prix des bouteilles de Bordeaux en Chine ( parce que là pour se faire plaisir , c est plus possible en ce moment )lol

affaire à suivre ....

Dernière édition : 27/10/2012 05h48

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/10/2012 à 19:29 - Vins de Bordeaux
Désolée pour vous, Tintin, mais je ne crois pas que l'achat de  domaines viticoles, que ce soit dans le bordelais ou en Bourgogne , puisse faire baisser le prix des bouteilles .. La demande croissant, elle demeure malgré tout inférieure à l'offre et les prix ne peuvent baisser ...
Je ne sais si vous avez réussi à ouvrir le lien ...Il expliquait notamment que ce domaine était en difficulté financière (il appartenait à des allemands ) ,que les emplois seraient préservés...C'est donc un plus pour la région et l'économie locale.

PS Tant que les marinières Larmor Lux , le pâté Henaff et les gavottes ne sont pas concernées , je ne me fais pas trop de souci !!! 


photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
27/10/2012 à 22:55 - Un délice
Les vins de Bordeaux, en particulier les vins rouges sont un délice, un régal toute une culture.On peut les garder très longtemps, je me souviens de l'étonnement de mon ami Chinois goûtant un chateau Couderc Pelletan de ..1985 ! Il y a bien sûr les st Emilion, St Estèphe et autres Chateau Margaux. L'important est d'abord de bien oxygéner le vin , d'ouvrir la bouteille au moins une heure avant ou de le verser délicatement dans une carafe. Votre vin ne prendra sa plénitude...que vers la fin du repas lorsque votre palais se sera habitué à son goût. C'est alors une puissance, un délice...Nos amis chinois commencent à connaitre, à différencier et à aimer les vins de France, en particulier les bordeaux. Laissez vous guider par votre gout, vos impressions , n'hésitez pas à donner votre avis et surtout vos préférences.
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
29/10/2012 à 02:28 - Le vin français en Chine...source de revenus jouvenciels !
bonjour Michelem,
heureux de retrouver votre sens de l à propos..mais comme je le disais avec l adjectif" ironique", je ne crois pas non plus à la baisse des prix du vin de bordeau dans un pays qui depuis 2 ans augmentent les prix d une façon phénoménale pour les biens de consommation courante (malheureusement , et on en a déjà parler,les salaires n augmentent pas aussi rapidement)..pour revenir au vin de bordeau, je connais des revendeurs chinois qui seraient intéressés pour avoir de bonnes bouteilles (surtout des indépendants)...mais les Grands Crus sont chers et l exportation a un cout aussi..de là que le vin français ( autre que le Bordeau, côte du rhône ou du Languedoc Roussillon) vienne à inonder les tables de Chine, il y a plus que le Yangtsé à parcourir ( on ne trouve d' ailleurs pas de vins étrangers dans certains restaurants chinois,identifiés recevoir une clientèle étrangère)...le vin (rouge) devient une source réservée aux classes sociales plus aisées (ou en proie d aventures gastronomiques) et les grandes métropoles comme Shanghai s' équipent déjà de centres pour éduquer ce public fortuné et curieux !

p.s : comme le représentait dernièrement le ministre du redressement productif ,on dit Amorlux Michelem et non Larmor Lux..célèbre marque bretonne pour les marinières, parkas et autres accessoires pour les bords de mer ( mais pas seulement !)

Dernière édition : 30/10/2012 09h06

photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
29/10/2012 à 03:19 - Le GFV
...rien à voir avec la vitesse et la SNCF ( je serais hors sujet dans ce post !!!) ..aussi  c 'est bien de vin que je parle mais de fonds d investissement dans des parcelles de vignes.

plus précisément ( et donc par définition) "le GFV est une société civile immobilière qui collecte des fonds auprès de différents épargnants et les investit dans des parcelles. Le ticket d'entrée est relativement faible : entre une dizaine et une centaine de milliers d'euros. ..."

pour en savoir plus , RDV ici
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
29/10/2012 à 17:01 - Vins de Bordeaux
Pourquoi le prix des bouteilles baisseraient ? Le nombre de bouteilles Grand Cru et autres que peuvent produire les domaines est limite legalement. Le fait de devenir Chinois ou Russe n'y changera rien.
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
30/10/2012 à 08:58 - La qualité a un prix !
Vorkosigan a écrit :
Pourquoi le prix des bouteilles baisseraient ? Le nombre de bouteilles Grand Cru et autres que peuvent produire les domaines est limite legalement. Le fait de devenir Chinois ou Russe n'y changera rien.


REPONSE :
tout à fait d accord..mais le prix de vente au domaine en France est parfois 1/3 du prix vendu en Chine..la qualité ( rare en Chine) se paye au prix fort !!!
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
30/10/2012 à 09:08 - Vins de Bordeaux
tintin 75 a écrit :
tout à fait d accord..mais le prix de vente au domaine en France est parfois 1/3 du prix vendu en Chine..la qualité ( rare en Chine) se paye au prix fort !!!


REPONSE :
Le probleme c'est que pour une bouteille vendue 30€ en France
=> il faut rajouter 20€ de taxes pour l'importation
=> il faut rajouter les frais de transport 20€ (le transport par bateau peut endommager le vin, et le transport par avion se fait dans un compartiment tempere)
Il faut y ajouter les frais de distribution (boutique, employes)

Au final la marge n'est pas si important que cela pour le revendeur, sans compter que l'importateur peut etre une personne differente qui prend aussi une marge.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.