recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

De la viande de Yak à Paris?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/07/2009 à 11:52 - De la viande de Yak à Paris?
La meilleure viande que j'ai jamais mangé est de la viande de Yak, directement cuite au feu, en plein coeur du plateau tibétain.

J'en garde un souvenir gustatif inoubliable (pardon pour les végétariens!) même si j'ai passé après 10 jours au lit et perdu 6kg en ayant chopé un germe...(ces mêmes végétariens me diront que ce n'est que justice...)

J'aimerais beaucoup en manger de nouveau et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon resto sur paris qui faisait de la viande de Yak dans son menu ...Merci d'avance

Dernière édition : 10/07/2009 11h53

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/07/2009 à 18:10 - De la viande de Yak à Paris?
Steph, est-ce un nouveau régime pour être seyant en maillot cet été ???

J'ai déjà vu de la viande d'autruche ,du bison ou du kangourou ...Jamais de viande de yack ...

Il y a un éleveur de yacks dans le Valais Suisse !!!

Ferme des Yaks
Roti Flüo
Alt. 1650 m
Daniel Wismer
3926 Embd
T 027 952 14 22
www.yaks.ch
info@yaks.ch

Domaine agricole avec production Bio et
élevage de yaks. Culture maraîchère et vente
directe des produits de la ferme. Hébergement
au mayen et en dortoir, avec repas. Visite du
domaine, sentier didactique. Petits-déjeuners et
table d'hôtes. Spécialité maison : viande séchée
de yak médaillée or.
Particularité : lien avec la
région de l'Himalaya. Pour familles, individuels
et groupes (capacité de 20 places en
hébergement, 30 places en table d'hôtes et 10
personnes pour visite guidée).
Ouvert de janvier à décembre. Accès à pied. On
parle l'allemand, suisse allemand et anglais.
Paiement possible en Euros.

Dernière édition : 10/07/2009 18h17

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/07/2009 à 19:10 - De la viande de Yak à Paris?
Merci Michelem mais je ne me vois pas aller chasser le Yak en Suisse...quoique c'est moins loin que le plateau Tibétain
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/07/2009 à 23:28 - De la viande de Yak à Paris?
Steph,un autre article sur ces fameux yaks Suisses ...Je pense que la photo n°4 va vous donner envie d'apprendre le Suisse Allemand et de vous entraîner à la randonnée !!!

http://www.courrierinternational.com/article/2001/11/22/un-petit-bout-d-himalaya-en-suisse

PS Je crois comprendre la véritable raison de s'exiler de certains de nos compatriotes...la viande de yak !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.