recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Une ville de chine, une spécialité chinoise


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/12/2010 à 12:13 - Une ville de chine, une spécialité chinoise
Chaque ville de chine a des spécialités culinaires, artistiques, culturelles, un monument ou autre qui fait que l'on associe le nom de cette ville à cette chose : exemple quand on parle de Qīngdǎo, on pense Bière
photo
Ses participations : 336
07/12/2010 à 09:08 - Une ville de chine, une spécialité chinoise
bonjour
je pense que la bière dont vous parlez est la Tsingtao (c'est inscrit de cette façon sur la bouteille)
il existe tout un historique à propos de cette bière , qui par ailleurs est délicieuse
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/12/2010 à 11:55 - Une ville de chine, une spécialité chinoise
Oui c'est bien ça
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
04/05/2012 à 09:05 - La capitale du nord...Beijing
Je suis allé 5 fois un mois..à Beijing logeant à l'université, dans un appartement et dans des cours carrées...J'ai fait quelques sauts...sur la grande muraille, au bord de la mer de chine mais c'est tout. La ville que j'adore c'est Beijing. Chaque matin je me levais, prenais mon vélo et allais respirer les odeurs, regarder les gens si souriants, n'oubliant pas de dire bonjour au voisin d'en face ou à l'employée de la poste à qui j'achetais le china Dayli et confiais mes cartes et lettres à envoyer, employée qui me trouvait chaque fois un tarif économique. Puis je me dirigeais vers le bord du lac pour lire et regarder les gens qui passaient, ceux qui attendaient pour un travail, ceux, qui transportaient des cartons, des briques. Un véritable instant de bonheur et de tranquillité. J'ai compris au fil des jours que les Pékinois sont des gens très éduqués, conscients de leur histoire, de leur culture et surtout si serviables lorsque je me suis perdu..ou lorsque je voulais acheter du sucre ou trouver le bon arrêt du bus. Chaque fois il y avait quelqu'un pour m'aider, me dire, m'indiquer. je n'oublie pas non plus leur délicieux canard laqué et leurs petites crêpes avec de la sauce aux prunes rouges..un régal , régal aussi dans les petites boutiques sur les trottoirs et aussi notre "cantine" qui nous proposait chaque fois le plat du jour comme ces délicieuses crêpes fourrées.Il fallait chaque fois prononcer un mot anglais car le patron faisait beaucoup d'efforts pour apprendre cette langue.Et nous nous mettions tous à rire...surtout quand nous prononcions quelques mots en mandarin.Si je retourne en Chine...j'irais encore à Beijing ! Il est vrai que mes amis chinois nous appellent maintenant "les Pékinois".
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.