recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Une photo insolite


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/07/2009 à 10:48 - Une photo insolite
en surfant sur la vague, j'ai decouvert cette photo insolite
illustration

que pensez vous que ces militaires chinois aillent faire, une tunique de moine sous le bras ?

Dernière édition : 06/07/2009 10h49

photo
Réponse de
David Houstin
Le 06/07/2009
C'est une photo qui a tourné sur la toile, il s'agissait d'un tournage de film...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/07/2009 à 10:50 - Moines en militaires?
Qui vous dit que ce ne sont pas des moines qui se sont déguisés en militaires?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/07/2009 à 10:57 - Une photo insolite
C'est une photo qui a tourné sur la toile, il s'agissait d'un tournage de film...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
06/07/2009 à 13:48 - Une photo insolite
Si mes sources sont bonnes, à l'époque des JO de Pékin, certaines photos circulaient sur la Toile montrant des militaires chinois pourchassaient et frappaient des moines tibétains. Après, il y a eu celle-là comme pour démentir les précédentes pour 'prouver' que c'était le tournage d'un film.

Récemment, j'ai reçu des photos montrant l'intérieur de l'avion disparu aux larges de Brézil, les gens avaient leur masque d'oxygène et il y en a un qui est aspiré par le trou béant à l'arrière de l'avion. Quelques heures plus tard, j'ai eu la confirmation que c'était tiré d'un film de catastrophe.

Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qui circule sur la Toile!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2009 à 19:41 - Une photo insolite
photo
Ses participations : 43
07/07/2009 à 08:35 - Une photo insolite
Je confirme qu'il s'agit d'une photo prise pendant le tournage d'un film. Je renvoie les sceptiques à l'ouvrage sérieux et bien documenté de Frédéric Lenoir : Tibet. Le moment de vérité (Paris, Plon, 2008), ouvrage récent et qui fait très bien (et très objectivement, me semble-t-il) le tour de la question.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.