recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Transport : La Chine teste un nouveau bus volant


photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
30/08/2010 à 13:50 - Transport : La Chine teste un nouveau bus volant
Bonjour,

La Chine teste un nouveau bus volant surélevé (sur roue) d'un capacité de transport de 1200 personnnes, fonctionnant à l'énérgie solaire.

Un projet vital pour Pékin.

Nous en saurons plus à la fin de l'année. Les rails sont en cours d'installation.

Regarder la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TKaEAmDqQyg.

Quel concept inovant!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/08/2010 à 18:28 - Transport : La Chine teste un nouveau bus volant
oui, c' est une très belle idée !
il y a eu un article CI dessus, et on en a déjà parlé dans un autre post.....
et en plus, cela coute moins cher que beaucoup d' autres projets !
à voir, donc, ce que ça donne !
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
30/08/2010 à 19:24 - Désolé, je suis de retour de Chine, je n'ai pas vu le post avant
Merci Fredi,

Oups!!!!
Je suis de retour de Chine, je n'avais pas vu ce post avant.

A bientôt
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/08/2010 à 20:31 - Transport : La Chine teste un nouveau bus volant
Je suis plutôt sceptique pour ce projet.

Quelle est la longueur de ce bus ? Peut être assez longue pour pouvoir transporter beaucoup de voyageurs. D'autre part, ce bus doit être assez large, pour que les voitures puissent circuler en dessous. Dans ces conditions, comment faire tourner une telle machine à un angle droit, par exemple ? ? ?

A mon humble avis, ce bus ne peut circuler que sur une ligne droite.

Il parait qu'à Pékin, il y a une grande avenue très longue qui traverse Pékin, en passant devant la place Tian An Men.
Probablement, les chinois vont construire un prototype sur cette avenue pour tester la faisabilité de ce projet.

Dernière édition : 30/08/2010 20h32

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/08/2010 à 23:02 - Transport : La Chine teste un nouveau bus volant
@ Donghai lu :
pas de problème ! on ne peut pas tout lire en rentrant de vacances !
et il y a tant de choses intéressantes sur ce forum, n' est ce pas ?

@ ckdeux :

vous avez raison, comment tourner ??
Tong a déjà soulevé ce problème dans la discussion qu' on a eu a ce sujet...
voici le lien, pour rattacher les deux discussions :

https://chine.in/forum/un-bus-en-chine-qui-passe-au-dessus-des-voitures_25128.html#25141
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/08/2010 à 23:10 - Transport : La Chine teste un nouveau bus volant
ckdeux, votre argument est imparable !!! Effectivement, les angles droits seront un handicap pour ce bus futuriste !!! Je ne pense pas qu'il soit prévu pour circuler dans les ruelles du vieux Beijing, mais il existe de très longues avenues,dont chang'an que vous citez, où sa présence éviterait certainement des embouteillages ...Je trouve l'idée plutôt intéressante en tant qu'innovation dans les transports en commun (qu'il faut promouvoir, à Beijing comme ailleurs !!!)
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/09/2010 à 09:59 - Transport : La Chine teste un nouveau bus volant
Je doute que des angles droits soit possibles, mais tourner me paraît vraiment faisable. Par exemple, un tramway est capable de prendre des virages très serrés. Je pense qu'avec un peu de technique et en se basant sur ce qui se fait dans le ferroviaire, faire découvrir à cet engin les joies des tournants me paraît possible
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.