recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Transfert Aeroport de pekin,


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
03/12/2010 à 16:32 - Transfert Aeroport de pekin,
Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Je part étudier en Chine à Pékin pour 6 mois en février. A cette occasion, j'en profite pour aller visiter le Japon pendant 2 semaines.
Je serais donc en possession d'un visa étudiant chinois. En ce qui concerne le Japon, ne restant que 2 semaines avec un billet de retour, je n'ai pas besoin de visa (si mes informations sont correctes)
Mon Billet d'avion est le suivant :
Paris -> pékin (transit 2H) pékin -> Tokyo (2 semaines) puis retour Tokyo->Pékin (6 mois d'études) puis Pékin -> Paris.
Ma question est simple :

Lors de mon transit à Pékin est ce que je vais devoir passer la douane et donc faire tamponner mon visa ?

Je pose cette question car mon visa est à simple entrée. C'est à dire que je ne peut entrer qu'une seule fois en Chine. Donc si il est tamponné lors de ce transit, lorsque je vais vouloir y retourner après mes vacances au Japon, le visa ne sera plus valable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 3
28/12/2010 à 16:13 - Transfert Aeroport de pekin,
Bonjour,

Normament, l'aéroport de Beijing possède plusieurs terminaux dont 1 (le 3) est réservé principalement aux vols internationaux.
Tant que tu restes dans la partie internationales de l'aéroport, tu ne dois pas tamponner ton passeport, tu restes en transit.

Le changement de terminal n'impose pas non plus normalement un passage par la douane, tout comme dans les autres gros aéroports.

Si j'ai bien compris, tu fais une escale de quelques heures à Pékin avant de parit pour le Japon. Donc, il n'y aura pas de problèmes avec ton visa une seule entrée.

Avec ce visa, tu ne pourras pas visiter ni Macao ni Hong-Kong, ce qui est dommage quand on reste si longtemps en Chine!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.