recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Top des marques de luxe préférées des chinois


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/10/2010 à 08:13 - Top des marques de luxe préférées des chinois
Voici le TOP des marques de luxe préférées des chinois en 2010 :

1. Louis Vuitton
2. Chanel
3. Gucci
4. Dior
5. Hermes
6. cartier
7. Prada
8. Omega
9. Longines
10. Estee Lauder
11. Armani
12. Rolex
13. Burberry

Article à lire :
https://chine.in/actualite/le-luxe-en-chine-en_24532.html
photo
Ses participations : 35
28/10/2010 à 10:59 - Top des marques de luxe préférées des chinois
illustration
Les marques préférées des chinois
Source: http://brand.yoka.com
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/10/2010 à 11:13 - Top des marques de luxe préférées des chinois
pour ma part, si je devais acheter du luxe pour ma femme , je choisirais plutôt la France pour acheter et Paris en l occurence.
Le luxe en Chine et ces marques prestigieuses sont inabordables et les marques qui font une vitrine du prestige européen (français ,italien..) avec leurs imagesnous le font bien payer....
acheter du luxe , c est aussi une certaine manière de se projeter dans l 'Occident.


p.s : entre nous, je préfère le confort au prestige en acceptant que l' un n 'empêche pas l 'autre....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/10/2010 à 12:12 - Top des marques de luxe préférées des chinois
Oui en fait ce sont toutes celles qui sont les plus chères!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
28/10/2010 à 13:18 - Top des marques de luxe préférées des chinois
ce palmarès ne m" étonne pas...
comme dit Lililele , ce sont les marques les plus chères.................

cela me fait penser qu' il me semble que les chinois sont très portés sur les "marques" (sous entendu marques de luxe... ou très bonnes marques) , y compris s' ils n' ont pas la possibilité d' en profiter; beaucoup plus que les français, en tout cas....

c' est l' impression que j' ai, et vous, qu' en pensez vous ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/10/2010 à 20:53 - Top des marques de luxe préférées des chinois
Oui on hésite pas a afficher sa richesse en Chine, en France c'est parfois une gène pour les gens de montrer qu'ils sont riches
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
28/10/2010 à 21:30 - Top des marques de luxe préférées des chinois
Lililele, dans votre façon de répondre à la question, vous montrez bien la différence...

je ne pense pas qu' on soit gêné de montrer sa richesse, en France.... (bien sûr, ça dépend des milieux) , mais pour afficher sa richesse, on n' a pas forcément besoin de "revêtir" des marques.....
le signe extérieur de richesse ne passe pas forcément par le tape à l' oeil....ce qui ne veut pas dire qu' on le cache, au contraire !
mais parfois, le plus voyant est considéré de mauvais goût, y compris dans la haute société.....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/10/2010 à 03:18 - Top des marques de luxe préférées des chinois
pour compléter la réponse de Fredi ,il ne faut pas confondre les nouvelles fortunes qui exploitent avec l argent une image soit de parvenus ou de faire valoir avec des marques "bling bling" pour /pater la galerie ou faire des envieux ;
et des fortunes patrimoniales de grandes familles bourgeoises sur plusieurs g/n/rations qui choisissent plut[ot la discr/tion du confort classiqwue au baroque des marques de luxe....en France.

En Chine, plus on a de l argent et plus on le montre,surement pour rappeler qu à une époque , ces mêmes nouveaux riches vivaient dans la misère ou la précarité, et de peur de manquer voient et prennent les choses en grand, comme si leur image (de marque)ou leur vie d aisances en dépendaient.

bien sûr , il existe des exceptions autant en France qu en Chine et j en connais dans mes relations...

je finirais par une citation de Coluche :
"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit."
source
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/coluche.htm

Dernière édition : 29/10/2010 03h18

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
02/11/2010 à 07:30 - Marques de luxe
Les marques préférées des chinois sont pour la plupart des marques françaises et italiennes. Il y'a aussi des marques suisses et anglaises mais sur la liste n'apparait pas de marques asiatiques.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.