recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/03/2009 à 19:56 - Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!
illustration
Chaque année, les champs de Plomeur prennent des couleurs au printemps et accueillent des sculptures florales reproduisant de grands monuments à travers le monde...

Cette année,c'est la Chine qui est à l'honneur et des milliers de jacinthes ont servi à reconstituer Tiantan, le Temple du ciel situé à Beijing.

La fête des fleurs dure jusqu'au 19/04 à La Torche,Plomeur (Finistère)

Parmi les espèces de fleurs cultivées il y a les tulipes, jacinthes, muscaris, narcisses, iris, anémones, dalhias et glaïeuls. La culture des bulbes s'étend sur les communes de Plomeur, Saint-Jean Trolimon et Penmarc'h.

Dernière édition : 31/03/2009 20h01

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/03/2009 à 20:56 - Très beau
C'est très joli
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
31/03/2009 à 22:25 - Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!
Voilà une info insolite et intéressante !

Merci beaucoup... c'est très sympathique.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
01/04/2009 à 10:32 - Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!
Merci Michelem pour la belle photo du temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!
C'est magnifique, formidable.

photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
01/04/2009 à 16:35 - Merci MICHELEM
Merci pour cette belle photo et pour cette information.
Dommage que je ne puisse pas y aller.
Bravo

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/04/2009 à 19:09 - Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!
A dire vrai, j'ai lu cette info par hasard et dans le même temps,j'ai découvert un autre aspect de cette pointe bretonne que je connaissais surtout comme étant un lieu de surf ...
Ceux qui médisent sur le climat Breton doivent réviser leur position !!!

http://www.locagem.com/tulipes/a-tulipes.htm

Pour ne pas faire de jaloux, j'avais trouvé très belles aussi les compositions florales pour les J.O de Beijing
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
01/04/2009 à 20:56 - La bretagne
C'est vrai que ceux qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne sont médisants la preuve c'est à St Malo que j'ai eu mon plus gros coup de soleil.
La bretagne a inspiré le peintre HE YIFU.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/05/2009 à 04:41 - Aller au ciel par le chemin des fleurs
bonjour,
je viens de decouvrir cette oeuvre et je la trouve opportune dans les couleurs et dans sa representation.
pour faire court, je ne dirais qu'un seul mot : bravo.
bravo a la bretagne de nous faire rever a travers les fleurs;
bravo a Michelem de nous eblouir par cet arc en ciel ( 2 couleurs suffisent et mon coeur etincelle)

pour l'anecdote et ne pas rester " sur le quai" nous avons aussi notre festival de fleurs en Chine dans la province de Henan, Luoyang exactement
pour l'histoire" La pivoine est une fleur noble qualifiée de « la reine des fleurs . Selon une légende, lors de sa promenade dans le jardin impérial à Chang'an, aujourd'hui Xi'an, l'impératrice de la dynastie des Tang Wu Zetian (624-705) ordonna que cent fleurs s'épanouissent en même temps en une nuit en plein hiver. Sur son ordre, toutes les fleurs s'ouvrirent, sauf la pivoine. Furieuse, Wu Zetian décida de dégrader la pivoine en la faisant transférer à Luoyang. Dès lors, des pivoines fleurissent partout à Luoyang. Jusqu'ici, on a formé plus de 800 variétés de pivoines avec une superficie totale de 500 hectares. Durant les 19 précédents festivals, plus de 40 millions de visiteurs chinois et étrangers ont admiré les pivoines de Luoyang ..."

http://www.euskalnet.net/xirigoien/luoyang.htm

amities

Dernière édition : 16/05/2009 05h01

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
16/05/2009 à 11:52 - Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!
Haha super ! Merci
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
17/05/2009 à 01:11 - Le temple du ciel (Tiantan) en Bretagne !!!
C'est assez original et très joli, merci!
J'aime bien l'histoire de la Pivoine, que je ne connaissais pas: merci Tintin!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.