recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La Chine en Suisse?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/06/2010 à 10:29 - La Chine en Suisse?
Alors que nous de nombreux membres du forum viennent de Belgique ou même du Québec, je n'ai pas vue de membres suisses participants à la communauté CI , alors que c'est un pays où l'on parle en partie français...Est ce que la Chine n'intéresse pas particulièrement les suisses? Que sont liens entre la Suisse et la Chine et y a t'il des communautées chinoises ou des lieux culturels sur la chine en Suisse?

Dernière édition : 09/06/2010 10h34

photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 7
09/06/2010 à 11:14 - La Chine en Suisse?
bonjour, Ni Hao !

Comme partout ailleurs dans le monde, la chine est de plus en plus présente, y compris en Suisse. Elle fascine (du moins elle me fascine...) et ne laisse personne indifférent. Je suis suisse, vivant à Phnom Penh et apprend le chinois (ça devient compliqué...) mais je constate qu'à chaque fois que je rentre en suisse pour les vacances de plus en plus de restaurant chinois font leur apparition. Les cours de chinois sont également pris d'assauts. Sans parler des entreprises suisse qui pour certaines exigent le chinois comme 3ème langue ... .

Pourquoi si peu de suisses sont présents sur ce forum ... ? N'oublions pas qu'en suisse nous sommes à peine 20 % (même pas...) à parler le français. La majorité de la population parle le suisse-allemand ... sans oublier un peu d'italien.

Pour en revenir à ton poste, que je trouve intéressant d'ailleurs, cet été, à l'occasion de notre séjour en suisse, je vais faire un dossier spécial "L'Asie en Suisse". Au menu : bonnes adresses, où trouver ses produits asiatiques, les écoles de cuisine, etc. Info à venir sur http://www.oryza.asia, le premier site internet francophone entièrement dédié à la gastronomie asiatique.

Avis à la population suisse, déposez un message !

A bientôt.
sarah


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.