recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Recherche de stage en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
16/12/2008 à 20:12 - Recherche de stage en Chine
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider dans ma recherche de stage en Chine?
Je suis actuellement en Master Banque finance et je recherche un stage en banque d'investissement dans une banque locale ou étrangère en Chine.

Merci de votre aide

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/12/2008 à 09:23 - Recherche de stage en Chine
bonjour,

je vous propose de vous rendre sur les liens de la Chambre de Commerce et d'Industrie en Chine (CCIFC)
http://www.ccifc.org

et http://www.ccifc.org/index.php/fre/vous_souhaitez_contacter_un_service_de_la_ccifc

ou du bureau des affaires economiques et commerciales de la Republique Populaire de Chine en France :
Service des relations bilatérales et des affaires
Tel : 0153577000
Fax : 0147209471

Service des affaires générales
Tel : 0153577000
Fax : 0149520722

Service du Bureau
Tel : 0153577000
Fax : 0147234831


pour de plus amples informations http://fr2.mofcom.gov.cn/aboutus/aboutus.html

bon courage et bonne journee
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
18/12/2008 à 00:06 - Recherche de stage en Chine
Merci pour les informations!

Est ce que vous savez où se trouve le quartier d'affaire à Shanghai (comme la Défense en France)?

En effet, je serai à Shanghai la semaine prochaine pour chercher un stage...

Merci de votre aide.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/12/2008 à 01:07 - Recherche de stage en Chine
je ne connais pas tres bien Shanghai mais je sais que c'est une ville avec beaucoup de quartiers d'affaires, c'est meme la ville du Business en Chine.

Aussi je vous propose de contacter, sur place ou avant votre depart, le consulat de France :

A Shanghai
Consulat général de France : Tél.: (86) (21) 61.03.22.00. Fax : (86) (21) 63.41.10.55. Portable de permanence ==en cas d'extrême urgence seulement == : (86) 136.01.60.78.71.

Sachez aussi qu'Hong Kong demeure la place importante des affaires de la Finance au niveau internationnal.
je vous donne pour information le contact:

A Hong Kong
Consulat Général de France (heures d'ouverture des bureaux) : 852.37.52.99.00 ; télécopie : 852.37.52.99.01
Consulat Général de France (permanence les week end et jours fériés) : 852.93.37.05.95


bon sejour et bonne recherche
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
25/12/2008 à 08:44 - Quartiers d'affaires à Shanghai
Bonjour,

Concernant les quartiers d'affaires à Shanghai, il existe le quartier de Pudong avec les immenses gratte ciels.

Il y'a aussi d'autres quartiers comme Huai Hai Road et Xu Jia Hui où se trouvent de nombreuses tours avec des sociétés chinoises et étrangères.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
05/01/2009 à 21:38 - Recherche de stage en Chine
Tu es en master? Tu cherches à aller à l'étranger?
Pourquoi ne pas faire un VIE au sein d'une entreprise française?
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
11/01/2009 à 00:13 - Recherche de stage en Chine
Bonjour,

Effectivement, je suis en Master 2 Banque et Finance à la Sorbonne. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude en Asie (Chine, HK).

Les VIE m'intéressent aussi, mais le problème c'est qu'ils sont plus difficiles à obtenir que les stages...

Aurais tu des conseils concernant les VIE à me donner?

Merci d'avance!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
28/01/2009 à 23:33 - Recherche de stage en Chine
Tu es dans le master de Deboissieu?

Concernant les VIE, je me suis un peu renseigné et il y a quelques sites ici qui ont déjà été mentionné comme ubifrance ou le site de la mission économique.

Sinon, tu peux te renseigner directement sur les sites des entreprises où tu souhaites travailler du genre : HSBC, BNP, Bank of China, ICBC pour les banques. ( Sachant que c'est pas la fête en ce moment )
Bonus : va sur le site de efinancialcareer.com, si tu ne connais pas.
Et puis, si tu es as Paris 1, il y a une brochure TARGET avec une liste de banques d'investissement qui pourrait peut être t'aider.

Sinon avec ton master, tu peux aussi postuler pour un métier de consultant dans des entreprises comme Cap gemini, IBM ou autres.


Je suis aussi à la Sorbonne et je suis aussi à la recherche de mon stage mais pas dans le même domaine que toi. J'espère aussi a termes travailler en Chine..

EN tout cas, pour les VIE, avec mes recherches, j'en avais trouvé quelques uns.

Allez bonne Chance.

Et tiens-nous au courant. Et si t'as des informations supplémentaires concernant les stages et tes expériences passées, ça serait cool que tu les fasses partager. ( je suis preneur )

Dernière édition : 28/01/2009 23h36

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
31/10/2009 à 11:07 - Recherche de stage en Chine
Bonjour,

Je rejoins certains membres concernant tes recherches de stage en Chine :
CCI à Pékin, UBIFrance et autres.

Je voudrais te donner un conseil "réaliste", comme l'a dit un membre c'est pas facile de trouver un stage dans une banque étrangère en Chine et encore plus dur si c'est une banque chinoise.
En effet, ce n'est pas trop dans leur principe de faire entrer un étranger dans une banque chinoise.

Essai, mais fait attention de pas perdre du temps et de l'énergie pour rien dans cette voie.
De plus, si tu cibles qu'une ville Shanghai ou HK. Même si c'est le coeur des affaires.
Si tu ouvre ton choix sur l'ensemble de la Chine,peut-être aura tu plus de facilités.
-Prends aussi quelques mois d'avance pour ta recherche et comparer.
-Fait valider ta convention de stage avant ton départ en Chine et ta résa de billet et visa. Cela peut parraitre anodin, mais de nombreus étudiants attendent d'être arrivés en Chine pour valider la convention. Ce qui laisse quelques surprise parfois.

Comme cela a été dit, je pense que tu auras plus de chance dans ta recherche de stage auprès de cabinet de consulting (Cap Gemini, ou société de conseil chinoises ou étrangéres). Si cela correspond aux missions de stage que tu dois réaliser.

Tu pourra trouver quelques information sur le site Centre franco-chinois:
Conseils & Démarches gratuites!

http://adrifc.aixenprovence.ifrance.com/

Recherche de stage en Chine pour étudiants français ;
-identification,
-sélection,
-validation des conventions de stage
-logement
-visa

Bref, si tu as besoin de conseils pour ta démarche en Chine, n'hésites pas.
Nous avons également quelques contacts, mais peu sur Shanghai et Beijing et aucun à HK.

Bon courage et bon début en Chine!

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/12/2009 à 18:09 - Recherche de stage en Chine
Je suis perso à la recherche d'un VIE premier job et j ai vu quelques offres de stage d entreprises francaises sur http://www.eurochinajob.com sinon as tu regardé les offres de Ubifrance?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.