recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Ce soir sur France 2 à 22h50 : Chine, qui a peur de l'usine du Monde?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/02/2011 à 20:40 - Ce soir sur France 2 à 22h50 : Chine, qui a peur de l'usine du Monde?
Ce soir un documentaire sur France 2 :


Aujourd'hui, 90% des produits manufacturés d'une valeur de moins de 20 euros vendus en France viennent de Chine. Il y a trente ans, c'était moins de 2%. Comment cette situation s'est-elle développée ? Pourquoi ? Et quel peut être son devenir ? Economistes, historiens et chefs d'entreprises asiatiques font découvrir le système chinois, de ses origines à son évolution actuelle. Une exemple est donné à Datang, où un tiers des chaussettes de la planète sont fabriquées, mais aussi dans la ville de Nanjie, entièrement basée sur l'économie collective. Des entrepreneurs français donnent aussi leur avis sur le fonctionnement de ce système.


http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/2594100-chine-qui-a-peur-de-l-usine-du-monde/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/02/2011 à 00:07 - Ce soir sur France 2 à 22h50 : Chine, qui a peur de l'usine du Monde?
Un documentaire intéressant qui est rediffusé Dimanche 6 Février à 5h05 sur France 2.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
04/02/2011 à 00:11 - Ce soir sur France 2 à 22h50 : Chine, qui a peur de l'usine du Monde?
Le titre ne m'a pas donné envie de le regarder, mais s'il est intéressant, il faudra que j'y jette un oeil. Merci pour la date de rediffusion
photo
Ses participations : 1
Canton
05/02/2011 à 15:04 - Augura - Sourcing en Chine
Bonjour,

Pour ceux qui ont pu voir ce documentaire et l'apprécié, sachez que Infrarouge a suivi l'équipe Augura pour toute la partie Sourcing.

http://www.augura.fr

Dernière édition : 05/02/2011 15h05

photo
Ses participations : 1
18/02/2011 à 18:23 - Besoin de votre aide!
Émission intéressante, mais je n'ai pu regarder qu'une partie.
J'ai besoin de la revoir ou d'obtenir une information: quel est le nom du lieu où se passe le reportage sur les hélicos radiocommandés?
Je sais que cela a été dit dans le reportage mais je me fatigue depuis quelques jours à le retrouver. Je dois préparer le projet de déplacement et notre domaine de travail concerne les produits radio-commandés.
J'éspère bénéficier de vos informations et je vous en remercie.
A bientôt,
Dalila
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.