recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Le silence et le bruit, différences entre asie et occident


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/01/2011 à 21:31 - Le silence et le bruit, différences entre asie et occident
Beaucoup d'occidentaux sont décontenancés face aux silences dans les conversations des asiatiques, d'un autre côté les asiatiques sont souvent agacés par le flot de parole des occidentaux qui ne supportent pas le silence... Avez-vous déjà été confrontés à cette situation? Comment expliquez-vous ces différences?


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/01/2011 à 03:15 - Un chinois bavard....
Lililele, vous m'étonnez ? de quels asiatiques parlez vous ? si ce sont des chinois, depuis 4 ans que je suis en Chine, je trouve qu 'ils sont bien bavards et lorsqu 'ils parlent ( surtout au téléphone) ils parlent aussi très fort.Je ne sais pas si c est pour maitriser le silence mais ce dernier est souvent indisposé surtout dans les lieux confinés et publics ( le bus par exemple).

Les français, comme tout le monde le sait, sont d 'éternels bavards ( je fais aussi partie du lot en France mais moins en Chine, cela me permet de mieux écouter pour mieux comprendre et apprendre la culture et les moeurs chinoises

Un chinois bavard....ne l' est jamais seul..encore un point commun dans les relations franco-chinoises.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
21/01/2011 à 21:53 - Le silence et le bruit, différences entre asie et occident
J'avoue être surpris de cela, je ne savais pas que le silence pouvait être présent entre 2 chinois ^^ Lorsque nous sortons avec nos amis, ils ne cessent de parler, aucune pause, aucun blanc. Idem lorsque ma petite amie est au téléphone... Et il y a un tel flot de parole, j'arrive avec peine à ressortir quelques mots que je connais, mais avec très grande peine...
photo
Ses participations : 5
02/03/2012 à 12:53 - Bruit en chine
haaaa oui les asiatiques sont tellement silencieux que je ne dort jamais sans mes boules quies,les thailandais on les entend presque pas quand ils parlent au telephone,par contre les chinois on ne peut pas dire (parler) il faudrait mieux dire hurler!!! on crois qu ils s engueulent , non ils parlent tout simplement, les doux bruits de marteaux piqueur dans les hotels jusqua pas d heure de la nuit ne les derange absolument pas!!le bruit en chine c est un art,une tradition,une culture!! dans un train 3 rames plus loin on entend un chinoisau telephone comme si on etait a cote!!! alors oui je suis decontenancer!!! mais pas par le silence par le vacarme!!! les klaxons hurlent du matin au soir et les super crachat bien racleux sont partout y compris dans les couloirs d hotel!!! enfin moi j aime l asie quand meme ,birmanie,viet nam,thailande,chine,hongkong,taiwan.enfin on s amuse bien dans les parc au ping pong .......jls
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
02/03/2012 à 13:44 - Le silence et le bruit, différences entre asie et occident
Je crois que tous les asiatiques ne se comportent pas de la meme facon. En Chine on aime le bruit, il permet de chasser les mauvais esprits. Si vous allez dans un de ces imenses restaurants chinois ou autour de chaque table est reuni une famille, mangeant et buvant bruyament, vous serrez surpris par le niveau sonore. Peut etre que d'autres peuples asiatiques sont moins bruyants, comme les japonais par exemple.

Dernière édition : 02/03/2012 21h00

photo
Ses participations : 5
02/03/2012 à 14:06 - Bruit en chine
oui c est vrai les thailandais parlent tres doucement et ce demande ce qui ce passe quand un groupe de chinois debarque dans le metro a bangkok!!! ceci dit les mauvais esprits ne doivent pas etre nombreux en chine!! sinon ca fait 6 fois que je viens et je vois qu ils ont bien d autres qualiter......
pour faire un pays parfait il faudrait prendre un peu des qualiter de chaque peuples dans le monde et on vivrai dans un monde de reves!!
bon je vais me coucher et au lieu de compter les moutons le doux cliquetis du marteaux  piqueur du dessus m endormira, rassurer que je suis de savoir les mauvais esprits bien loin de ma chambre. jls
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
03/03/2012 à 22:06 - Le silence et le bruit, différences entre asie et occident
Moi c'est le silence qui m'angoisse la nuit...comme quoi! je dors comme un bébé en chine.
photo
Ses participations : 5
04/03/2012 à 08:04 - Bruit en chine
c est fou!! comme quoi tout les etres humain ne ressentent pas les memes choses.....
la fuite a ete la seule solution, en changeant d hotel ca vas mieux jusqua d autres travaux noctune....bonne nuit!!
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
04/03/2012 à 10:44 - Le silence et le bruit, différences entre asie et occident
Bonjour à tous,
Pour apprécier le silence, il faut faire du bruit. Le silence est d'or selon le dicton. Chaque pays a ses coutumes au Japon il faut faire du bruit en buvant son thé, en France il faut le déguster en silence. Ceci dit la politesse est aussi valable sur tous les continents.
Pensez aussi à la méditation dans un temple qui nécessite un bruit de cloche ou degong pour en apprécier l'infinité avant d'être plongé dans le silence propice à la méditation.
Certains Asiatiques  déplorent  lorsqu'un Européen élève la voix, et pourtant eux font la même chose, mais les nuances entre civilisations sont là or nous rappeler que : vérité dans les Pyrénées, erreur au-delà.

photo
Ses participations : 5
04/03/2012 à 10:55 - Bruit en chine
la coutume en chine est de faire du marteau piqueur toute la nuit dans l hotel pour saluer le repos du client qui paye, en france les gens aurait raler pour ca,ils n aurait pas compris tout l honneur de recevoir un tel cadeau qui en plus fait fuir les mauvais esprit. bip bip j y retourne........
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.