recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Qi Shi Huang Di


 4 pages 
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
15/11/2010 à 14:13 - Qi Shi Huang Di
Sur Arte, le 20 novembre, à 20 h 40, un documentaire de 2008 d'Andréas Gutzeit sur le Premier Empereur de Chine le bien nommé Qi Shi Huang Di... celui dont Patrice Serres disait :
"En 221 avant notre ère, après un demi-millénaire de guerres incessantes, un homme impose la paix en réunissant sous sa férule les quatre parties du monde... il porte en lui un grand et terrible rêve... l'Empire des dix mille années... un rêve de fer et de sang, un rêve d'harmonie impitoyable, un rêve d'éternité... (Il) restera dans la mémoire des hommes le tyran le plus implacable que le monde ait jamais porté... pourtant....

Dernière édition : 15/11/2010 14h15

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/11/2010 à 16:00 - Merci pour l'info !
Merci de nous signaler cette émission, Michel. J'espère ne pas oublier de l'enregistrer !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/11/2010 à 16:19 - Qi Shi Huang Di
Merci beaucoup Michel
Apparemment ce documentaire est en deux parties.J'ai copié la fiche proposée par Arte, avec l'horaire de rediffusion.

Samedi, 20 novembre 2010 à 20:40
Rediffusion : Dimanche 21.11.2010 à 14:45
Le premier empereur de Chine (1/2)
(Etats-Unis, 2003, 81mn)
ARTE F
Réalisateur: Andreas Gutzeit Distributeur: Young Asia Organization Cine-Tv

Comment, il y a plus de deux mille ans, le roi des Qin et son armée ont conquis la Chine et bâti l'empire du Milieu. Une fresque historique à la réalisation très soignée, servie par des reconstitutions spectaculaires.

240 avant J.-C. Rome est en guerre contre Carthage pour le contrôle de la Méditerranée. De l'issue des guerres Puniques dépendra le destin de l'empire. À l'autre extrémité du monde, en un lieu que l'Occident ne découvrira que dix siècles plus tard, une guerre tout aussi épique fait rage : sept royaumes chinois s'affrontent en des luttes sanglantes. Et cela dure depuis plus de cinq cents ans. À cette époque, le royaume de Qin est l'un des plus puissants. Zheng, son roi, se distingue des autres monarques par sa jeunesse. Le pouvoir est d'ailleurs assuré par un régent et en coulisses, la reine mère et son amant complotent pour éliminer le jeune héritier. Celui-ci échappe de peu à la mort. Désormais, il n'a qu'un seul but : détruire tous ses ennemis, unifier la Chine et devenir empereur de tout l'univers...


Visionnaire impérial
Complètement inédite en Europe, cette production présente des images d'une grande richesse. Les séquences reconstituées sont très spectaculaires, en particulier les scènes de bataille. Elles alternent avec des prises de vues exclusives de nombreux champs de fouilles archéologiques, comme celui de la monumentale armée de terre cuite, composée de huit mille soldats, que le premier unificateur de la Chine fit construire pour son mausolée - découvert en 1974 à l'est de Xian, dans le nord du pays. À cela s'ajoutent les témoignages d'archéologues et d'historiens, en majorité chinois, qui retracent l'incroyable épopée de l'empereur Qin. Véritable travail de synthèse historique, militaire et technologique, le film révèle, à la façon d'une enquête, les problèmes qui se posèrent au monarque visionnaire pour unifier son immense territoire. Précurseur sur bien des points, le roi des Qin mit à contribution de nombreux stratèges et ingénieurs qui furent à l'origine de remarquables inventions
.


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/11/2010 à 16:53 - Pourvu que je n'oublie pas
Merci, Michelem. Décidément, cela a l'air passionnant, pourvu que je n'oublie pas ! le samedi, en général, je regarde plutôt CCTV.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/11/2010 à 18:11 - Qi Shi Huang Di
D'après le programme d'ARTE, le documentaire est rediffusé le lendemain Dimanche 21/11, à 14h45 ...
Je crois qu'effectivement, ce sera passionnant.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/11/2010 à 20:43 - Qi Shi Huang Di
Je crois que je l'ai déjà vue, si c'est le même c'est très bien
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/11/2010 à 00:56 - Qi Shi Huang Di
il me semble en effet, comme Lililele, que cela me dit quelque chose....
en tout cas, on le verra ou reverra avec plaisir !!
je vais l' enregistrer par principe, on ne sait jamais......
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/11/2010 à 13:05 - Le premier empereur de Chine, sur Arte
n' oubliez pas, petit rappel:

ce soir sur Arte , le premier empereur de chine , partie 1 (2è partie Samedi prochain)

http://www.programme.tv/le-premier-empereur-de-chine-3123146.php
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/11/2010 à 13:29 - Merci de nous le rappeler !
Un petit tour sur CI et, fort heureusement, nous vous rappelez ce programme que j'avais oublié, évidemment. Merci de nous le rappeler !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/11/2010 à 18:39 - Qi Shi Huang Di
c' est un peu pour vous, Laoshi, ce rappel.... comme vous aviez indiqué dans un post précédent :"pourvu que je n' oublie pas !! "
mais aussi pour moi...il y avait un post-it sur le frigo, pour se rappeler de l' enregistrer !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.