recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?


 2 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
08/09/2009 à 20:34 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
Que penser des chinois et chinoises sur leur avis de la sexualite dans la vie d aujourdhui?

Sont ils en voie a developper de maniere sous jacente a une nouvelle revolution sexuelle comme en Europe ou au Japon ou sont il dans une optique au contraire d assaisinissement des caracteres afin de ne pas trop nuire a l image et a la situation politique du pays?

L acte sexuel est il un moment de plaisir ou une contrainte de lordre naturel qui permets la perpetuite de lespece?

A vos plumes et idees

Dernière édition : 08/09/2009 20h36

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
09/09/2009 à 08:42 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
Bonjour,
Vaste programme que de vouloir répondre ici à cette question pour le moins "brûlante" ...
Elle est tout autant sociale que politique. Et si l'on remonte un peu dans la vaste histoire de la Chine, la sexualité chinoise à eue de nombreux changements tant dans la pratique parmi les classes sociales que dans sa philosophie populaire.

La politique s'en est occupé et les changements radicaux de comportements inévitables ont fait leur oeuvre avec les inconvénients que l'on connait aujourd'hui (manque de femmes, problèmes des enfants uniques, etc.).

A ce que j'ai pu observer, en Chine, la femme chinoise est beaucoup plus égale de l'homme au travail et participe pleinement à la vie sociale à tous les niveaux : famille, quartier, usine, etc.
Les associations de femmes sont nombreuses et multiples.
Et cela doit forcément influer sur les comportements amoureux et sexuels d'aujourd'hui. Une "révolution sexuelle" est en marche, certainement différente de celle que nous, occidentaux, avons connu.

A suivre ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2009 à 09:19 - Amour toujours,fidelite-complicite-amitie
le titre est interessant mais manque un peu de romantisme Paul.
Ou sont partis les sentiments de l''amour,de la fidelite et de l'envie simple de construire une famille, de vivre a 3 plutot qu'a 2 ?

enfin on prete au chien l'image du meilleur ami de l'homme.
Ma meilleure amie est ma femme en ce qui me concerne.

Dernière édition : 09/09/2009 09h20

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
09/09/2009 à 10:41 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
Dans la tradition, le sexe vient apres lamour.

Mais aujour dhui, l inverse est possible et applicable en Chine.
Ce qui bouscule la ligne droite culturelle qui heurtent encore bien des gens. Independamment de l amour et du romantisme, cest le fait meme de faire l amour qui est un concept la bas.
Chaque fois que je dis "Zuo ai"(faire l'amour) beaucoup gens sautent au plafond ou sont tres offusques (sauf les petites amies) quand dautres font oublier que le pays a ete jusqu a recemment, un des plus puritains du monde.

Quel est le penchant dominant alors Tintin(et les autres)? Outre le romantisme, la question est concrete et tu as surement de quoi nourrir fructueusement le sujet.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2009 à 10:56 - Coucher n'est pas jouer....
je crois que les femmes chinoise contemporaines ( en tout cas celles qui seront sous l'egide de l'enfant unique) vont demander de plus en plus de preuves a celui qui deviendra leur amant puis leur mari et enfin le pere de leur enfant unique.

Ces femmes travaillent pour la plupart ( si ce n'est la majorite) et n'hesitent pas a sortir "couvert" pour faire le bon choix humain et financier pour assurer l'avenir.
ces exigences legitimes ne sont pas dans l'ordre du naturel mais elles temoignent d'une incertitude grandissante et d'un stress devant le choix de ces adultes en devenir.
Aussi il n'est pas rare de voir des jeunes gens de 25 a 30 ans vivrent encore chez leur parent pour eviter de choisir trop dans la precipitation et l'abscence de liberte (le confort materiel et affectif que leur donne leurs parents y est aussi pour quelque chose).
sans entrer dans l'image d'epinal ou autre "Tanguy",ces "col blancs" ne montrent pas souvent patte blanche mais accumulent les experiences sans sembler vouloir vraiment franchir le pas.
Il y en a meme ,inconsciemment,qui attendent que leurs parents fassent pour eux le choix en leur donnant le role "d'entremetteur".
de loin ,je prefere les "cols verts" qui s'assument plus tot et font confiance en leurs instinct naturels.
Arrives a 30 ou 35 ans , ces jeunes adultes apprennent a leur depens que "coucher n'est pas jouer" parce que leur famille et leur environnement social se pose des questions sur leur besoin encore tardif de liberte ou de celibat.

Dernière édition : 09/09/2009 10h59

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
09/09/2009 à 11:07 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
TINTIN 66 a écrit :
je crois que les femmes chinoise contemporaines ( en tout cas celles qui seront sous l'egide de l'enfant unique) vont demander de plus en plus de preuves a celui qui deviendra leur amant puis leur mari et enfin le pere de leur enfant unique.

Ces femmes travaillent pour la plupart ( si ce n'est la majorite) et n'hesitent pas a sortir "couvert" pour faire le bon choix humain et financier pour assurer l'avenir.
ces exigences legitimes ne sont pas dans l'ordre du naturel mais elles temoignent d'une incertitude grandissante et d'un stress devant le choix de ces adultes en devenir.
Aussi il n'est pas rare de voir des jeunes gens de 25 a 30 ans vivrent encore chez leur parent pour eviter de choisir trop dans la precipitation et l'abscence de liberte (le confort materiel et affectif que leur donne leurs parents y est aussi pour quelque chose).
sans entrer dans l'image d'epinal ou autre "Tanguy",ces "col blancs" ne montrent pas souvent patte blanche mais accumulent les experiences sans sembler vouloir vraiment franchir le pas.
Il y en a meme ,inconsciemment,qui attendent que leurs parents fassent pour eux le choix en leur donnant le role "d'entremetteur".
de loin ,je prefere les "cols verts" qui s'assument plus tot et font confiance en leurs instinct naturels.
Arrives a 30 ou 35 ans , ces jeunes adultes apprennent a leur depens que "coucher n'est pas jouer" parce que leur famille et leur environnement social se pose des questions sur leur besoin encore tardif de liberte ou de celibat.


a qui le dis tu...
photo
Ses participations : 4
09/09/2009 à 12:15 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
Franchment, c'est le plaisir d'amour et le plaisir de faire l'amour.

Quand je suis amoureuse de quelqu'un, je veux vraiment le sentir, la sentir.


photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
05/10/2009 à 18:33 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
je ne peux pas trop me prononcer, mais une étudiante m'a un jour sortit (2007):

"en première année de fac, dans une chambrée toutes les filles sont vierges, en quatrième année ; aucunes"

je ne pense pas qu'on puisse généraliser...mais bon les jeunes filles ne sont plus que des oies blanches.

Elles oublient aussi un peu trop souvent de sortir couvertes (mais ce n'est pas propre à la Chine).
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
06/10/2009 à 00:39 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
hermes a écrit :
je ne peux pas trop me prononcer, mais une étudiante m'a un jour sortit (2007):

"en première année de fac, dans une chambrée toutes les filles sont vierges, en quatrième année ; aucunes"

je ne pense pas qu'on puisse généraliser...mais bon les jeunes filles ne sont plus que des oies blanches.

Elles oublient aussi un peu trop souvent de sortir couvertes (mais ce n'est pas propre à la Chine).


Si, c'est propre à la Chine. En Thaïlande, les filles prennent très bien leur précaution, Cambodge, Laos, Indonésie, Japon, Philippines, elles sont au courant du principe de précaution.

En Chine,je ne me suis pas fait une seule fois demandé si j'avais un condom avant le rapport. Pleins ne savent même pas ce qu'est le SIDA et trouvent juste que ce n'est pas agréable dutiliser un préservatif...

Ailleurs ca n'est pas imaginable.

Dernière édition : 06/10/2009 17h45

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
06/10/2009 à 09:55 - Sexualite pour les chinois: Necessite naturelle ou plaisir de la Nature?
Bonjour,
Pour information, je vous indique ce site réservé aux migrants chinois, mais qui peut servir aussi bien ailleurs, puisque les documents y sont écrits en mandarin.
A faire passer dans votre entourage chinois ...
Mais je ne suis pas si sûr que les chinoises et chinois ne soient pas déjà informées sur le sida ...

http://www.arcat-sante.org/149/migrants_asiatiques&public=migrants%20asiatiques



Dernière édition : 06/10/2009 11h51

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.