recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le seisme et le tsunami au japon


 5 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/03/2011 à 21:00 - Le seisme et le tsunami au japon
J'ouvre un message pour vos réactions et adresser vos messages de solidarité avec les japonais victimes aujourd'hui d'un terrible seisme er tsunami

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/seisme-et-tsunami-la-terrible-journee-du-japon_971388.html
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
11/03/2011 à 21:43 - Le seisme et le tsunami au japon
Tous les tyrans du Monde auront beau faire, rien n'égalera la Terre-Mère quand elle a décidé de s'ébrouer !
Aujourd'hui j'ai évidemment une pensée pour la population martyrisée.... Combien de morts, et de souffrance ? Nous ne le saurons que dans plusieurs dizaines d'heures....
J'ai aussi une pensée spéciale pour la famille de ma copine de Taï Chi, Hiroko ; pour mon ancien correspondant Tsutomu Komatsu... je ne sais pas s'il vit toujours à Nagano et si sa ville a été touchée.... Avec Tsutomu c'est une vieille histoire qui a plus de 50 ans.... - nous étions correspondants quand nous étions scolarisés, et je ne l'ai jamais oublié depuis toutes ces années, et son amitié est toujours là, au coeur et au creux de mes souvenirs de jeunesse....
Ah, j'oubliais une dédicace spéciale à un certain imam iranien qui il y a quelques jours, s'est permis de dire à la suite d'un séisme en Iran que la population l'avait bien cherché au regard de ses moeurs dissolues..... J'espère que son Dieu le récompensera à juste mesure..... Quant aux Japonais ils apprécieront évidemment l'analphabétisme dudit sieur... Je me dis parfois "'heureusement que la c..... ie ne tue pas", elle ferait encore plus de ravages qu'un tremblement de terre d'amplitude 9 sur l'échelle ad hoc....
Ô et puis cette petite pensée toute particulière pour nos amis spéculateurs (si je continue comme ça je vais me faire virer de C.I....) je viens d'apprendre via le magasine Challenge (en ligne) que le Yen s'était déprécié par rapport au Dollar.....
Quelle humanité pitoyable !!!!
Reste que je ne me fais pas de soucis pour nos amis nippons.
Un dernier mot pour dire que je suis aussi inquièt pour une amie de C.I. classée à juste titre dans les meilleurs blogs de notre site préféré, j'ai nommé Haidaloup... Notre grande baroudeuse est actuellement en voyage dans le nord du Cambodge et j'espère que le sud-est asiatique ne pâtira pas trop de l'onde de choc de cet immense tsunami. J'attends inquièt de ses nouvelles.
Encore merci à Lililele d'avoir ouvert cette rubrique qui permet un peu de s'épancher face à cette monstruosité naturelle....

Dernière édition : 12/03/2011 08h57

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/03/2011 à 00:28 - Le seisme et le tsunami au japon
Sur ARTE, ce soir, il devait y avoir un documentaire sur les bouddhas géants détruits par les talibans en Afghanistan. L'émission a été remplacée par une spéciale "séisme et tsunami au Japon" . Les images et reportages étaient effrayants . Si les Japonais semblaient bien préparés à l'éventualité d'un tremblement de terre, le tsunami dans sa violence et sa rapidité a surpris tout le monde. Je compatis de tout coeur avec tous ces habitants dont la vie s'est trouvée engloutie en quelques minutes. Je pense que la solidarité et le courage dont sait faire preuve ce peuple lui permettront de se relever très vite.

Ma fille vit à HK ...Je n'aime pas trop quand cette partie du globe tremble ...

t
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/03/2011 à 01:24 - Liste des tremblements de terre
On peut suivre en temps réel les tremblements de terre et leurs répliques en Asie à l'adresse : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Maps/region/Asia_eqs.php.

Plutôt impressionnant !
photo
Ses participations : 336
12/03/2011 à 09:40 - Les murs du réacteur qui s'éffondrent !
ma petite Flo , je pense bien à toi et à ta petite famille ,
rentre si ça devient dangereux pour votre santé
bise et une pensée à tous nos amis japonais qui souffrent
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/03/2011 à 10:35 - Le seisme et le tsunami au japon
Oui et a présent c'est la centrale nucléraire où il ya des explosions. Nous avons des aussi amis expatriés à côté, j'espère que tout va bien

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/en-direct-japon-explosion-a-la-centrale-nucleaire-de-fukushima-12-03-2011-1354833.php
photo
Ses participations : 34
Ses discussions : 1
12/03/2011 à 11:12 - Le seisme et le tsunami au japon
Moi je ne connais personne au Japon...
Cependant, j'ai une pensée pour tout ces gens qui ont perdu en quelques seconde une partie de leur vie, un ami, un membre de leur famille....et qu'ils sont partis pour toujours...

J'espère que malgré tout la Terre va se calmé vu qu'elle a l'air très en colère et leur laisser la permission de vivre

Je soutiens les japonais !!! Bon courage a tous et a toutes !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/03/2011 à 18:15 - Courage aux Japonais
Je pense à tous les Japonais martyrisés par ces horribles événements ; je pense aussi à tous les thuriféraires du nucléaire qui nous juraient, la main sur le coeur, que non non non, il n'y avait aucun danger, la preuve, c'était que les Japonais étaient partisans de cette énergie dont ils maîtrisaient tous les dangers, y compris les dangers sismiques !

Je pense en particulier à mon ancien élève Jean-Kim, professeur d'histoire au lycée français de Tokyo, avec qui je parlais justement du "big one" il y a quinze jours à peine, juste avant qu'il ne reparte pour Tokyo. Il me disait qu'il ne prenait jamais le métro, de peur de mourir enseveli dans un tunnel mais qu'il attendait sereinement cette catastrophe inévitable.

J'espère de tout coeur que la solidarité internationale va jouer à plein pour réparer, autant que faire se peut, les dégâts et pour prévenir les conséquences catastrophiques de cette pollution nucléaire, beaucoup plus grave encore peut-être que tout le reste.
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
12/03/2011 à 18:50 - Le seisme et le tsunami au japon
On ne peut que se joindre à eux ne serait-ce en pensée. Une chose est sûre, c'est que les Japonais sont stoïques. Malgré la gravité de la situation pas un n'a fait montre d'une perte de sans froid. Puisse leur pays retrouver au plus vite sa vitesse de croisière normale.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/03/2011 à 19:10 - Le seisme et le tsunami au japon
Je me demande bien comment les japonais vont faire avec le nucléaire, ils ne peuvent pas s'en passer mais quand on voit les risques de seismes, ils ont quand même des chances d'avoir de très graves incidents dans les prochaines années...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.