recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !


 2 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
14/05/2009 à 00:24 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
Bonjour à tous , je souhaiterais connaitre la signification de la lettre au milieu de ce tatouage ?!!
merci d'avance et je voudrais aussi savoir comment écrire en chinois "no pain , no gain" ou si vous préferez "pas de souffrance , pas de récompense" merci mille fois https://chine.in/forum/images/ext/12532_065233ev=1
x" width="px" alt="illustration" >
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
14/05/2009 à 01:00 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
Salut, c'est le caractère du Qi.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/05/2009 à 03:18 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
Cha a écrit :
Salut, c'est le caractère du Qi.


Salut Cha,

et dans ce contexte, il signifie quoi ?

Dernière édition : 14/05/2009 03h19

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2009 à 19:36 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
Je crois moi aussi que c'est le "" qui signifie "air,air frais".Je ne comprends pas trop avec le dragon ...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
15/05/2009 à 11:28 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
Je sais juste que c'est le caractère du Qi, souffle, souffle vital en tout être et toute chose, mais je suis pas du tout experte en la matière!!!

Pour ce qui est du contexte dragon, je n'ai aucune réponse.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/05/2009 à 13:35 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
C'est le problème des tatouages avec un mot (un caractère) chinois ou un kanji. La plupart du temps, seul, il n'a pas de réelle signification. Il faut qu'il soit avec un autre mot.
Cela me rapelle l'histoire de cette étrangère très fière de son tatouage, un mot chinois et qu'elle exhibait à tort et à travers. Ce mot chinois (le caractère chinois) "ji" qui signifie "poulet" mais qui signifie aussi "prostituée"...

Dernière édition : 15/05/2009 13h41

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
15/05/2009 à 15:38 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
Déja, sans le double sens, quelle fierté y a t il a s'etre fait tatouer le mot poulet ?

Ca rappelle aussi les vétements vendus en France avec des inscriptions asiatiques et qui veulent souvent dire tout et n'importe quoi.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
15/05/2009 à 17:15 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
Ben moi justement je trouve qu'ici le qi pourrait se porter seul, c'est le dessin de dragon atour que je comprends pas, quelqu'un en a une explication??
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 17:38 - Salut à tous ! besoin d'aide sur une lettre chinoise tattoo ! ! ! + une petite traduction !
L'histoire du "jī" est édifiante ...Sachant qu'un tatouage a de forte chance d'être définitif !!!

Peut-être que l'auteur du post pourrait nous renseigner sur l'histoire du dragon ...joli au demeurant,quoique un peu grand ...
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
17/05/2009 à 17:12 - Signification
bjr, je crois que "jì" veut également dire : se souvenir de, noter, enregistrer...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.