recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 6
02/11/2008 à 19:45 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
Bonsoir,

J'aimerais savoir si se rendre en Chine, en organisant soi même son voyage, mais sans jamais y avoir mis les pieds, me fait courir des risques importants. Je sais à travers de quelques coantacts que j'ai pu avoir avec des chinois que leur anglais est en général très difficile à comprendre voir impossible. Les européens en général sont-ils bien acceptés (pour autant qu'ils puissent les reconnaîte)? Est-il possible de changer des Euro sur place ou est-il conseillé d'emporter le maximum de Yuan?
Tous les bons conseils sont les biens venus.

Allain


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/11/2008 à 19:54 - Pas plus qu'ailleurs
Non pas plus qu'ailleurs (vous me direz c'est une chinoise qui vous le dit).

La france ne considère pas non plus la chine comme une destination à risque:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html

Par contre si vous voulez profiter pleinement de votre voyage, je vous conseille d'apprendre quelques mots de chinoisLes européens sont bien acceptés en chine.

Vous pouvez changer vos euros sur place.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
02/11/2008 à 22:52 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
Allain a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais savoir si se rendre en Chine, en organisant soi même son voyage, mais sans jamais y avoir mis les pieds, me fait courir des risques importants. Je sais à travers de quelques coantacts que j'ai pu avoir avec des chinois que leur anglais est en général très difficile à comprendre voir impossible. Les européens en général sont-ils bien acceptés (pour autant qu'ils puissent les reconnaîte)? Est-il possible de changer des Euro sur place ou est-il conseillé d'emporter le maximum de Yuan?
Tous les bons conseils sont les biens venus.

Allain



Bonjour Allain
J'ai un peu de mal à te suivre dans tes démarches.
Tu poses des questions , David prend la peine de te répondre et sur un autre sujet tu reposes la même question ??? et ainsi de suite ...

Est ce que tu nous prends pour des caramals ??

Mon impression perso , qui n'engage comme cela se dit que moi :

Tu es ingénieur (quelle école). Vue tes post avec tes questions dignes d'un BEPC sous évalué : ou tu nous prends pour des idiots , ou tu l'es toi même.

désolé de la dureté du message .
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 6
03/11/2008 à 11:19 - Nobody is perfect
Votre réaction est assez surprenante. Si je vous ai laissé l'impression de vous prendre pour des "caramals", j'en suis désolé, là n'était pas mon objectif.
Allain
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
03/11/2008 à 11:39 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
On peut très bien voyager en Chine en préparant son voyage. Toutefois voici quelques liens utiles qui peuvent aider quand même :

http://www.voyages-chine.fr/?bi_tracked=1

http://www.maisondelachine.fr/

http://www.asia.fr/asia/fichepays.cfm?idproduit=5505&idlocalite=76

Bon voyage !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/11/2008 à 14:50 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
Daniel, tu oublies dans tes liens https://chine.in/voyage-en-chine/

il y a sur cette page de voyages en Chine possibilité de réserver individuellement son visa, son avion, son hôtel, son séjour, voir les horaires de trains, les restaurants en Chine, etc.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
03/11/2008 à 15:47 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
Ce n'est pas un oubli ; C'était une info complémentaire au site bien entendu !


photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
03/11/2008 à 16:21 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
Allain a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais savoir si se rendre en Chine, en organisant soi même son voyage, mais sans jamais y avoir mis les pieds, me fait courir des risques importants. Je sais à travers de quelques coantacts que j'ai pu avoir avec des chinois que leur anglais est en général très difficile à comprendre voir impossible. Les européens en général sont-ils bien acceptés (pour autant qu'ils puissent les reconnaîte)? Est-il possible de changer des Euro sur place ou est-il conseillé d'emporter le maximum de Yuan?
Tous les bons conseils sont les biens venus.

Allain



Pour un européen, il n'y a aucun risque! tant que vous restez dans les villes, même si vous ne parlez pas un seul mot, vous n'aurez pas de problème. Par exemple, si vous êtes avec une valise pres d'une gare, des personnes viendront vous proposer des hôtels (pas forcément cher et des bons). Pour acheter des billets de trains, des guichets spéciales étrangers existent également (peut être pas dans toutes les villes), on vous aidera toujours. Dans les trains, on viendra vous proposer des circuits pour visiter la ville de votre destination....
En résumé, beaucoup de privilèges en tant qu'étranger!

Même si vous dormez dans la rue, personne ne viendra vous attaquer... mais en hiver il fait un peu frais

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/11/2008 à 17:44 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
Bonsoir !!!
Rui a raison ,ne surtout pas paniquer ,la Chine est un pays si accueillant qu'il n'y a pas de raison qu'un grand garçon soit abandonné !!! ;
Munissez-vous peut-être d'un de ces guides "papier" ,très bien faits ,au cas où vous ne puissiez disposer en permanence d'un ordi .
Style "le Guide du Routard" ;"le Petit Futé" ou "Lonely Planet" en vente dans toutes les bonnes librairies .Choisissez plutôt la dernière édition ,au cas où certaines adresses soient obsolètes ...




photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
03/11/2008 à 22:13 - Risques d'organiser soit-même son voyage en Chine ?
michelem a écrit :
Bonsoir !!!
Munissez-vous peut-être d'un de ces guides "papier" ,très bien faits ,au cas où vous ne puissiez disposer en permanence d'un ordi .
Style "le Guide du Routard" ;"le Petit Futé" ou "Lonely Planet" en vente dans toutes les bonnes librairies .Choisissez plutôt la dernière édition ,au cas où certaines adresses soient obsolètes ...





Très bon conseil Michelem!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.