recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Tibet
LIENS COMMERCIAUX

La retraite politique du Dalai Lama, qu'en pensez-vous?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/03/2011 à 09:53 - La retraite politique du Dalai Lama, qu'en pensez-vous?
Le Dalai Lama a annoncé sa retraite politique, qu'en pensez-vous?
photo
Ses participations : 173
11/03/2011 à 06:15 - La retraite politique du Dalai Lama, qu'en pensez-vous?
Après soixante ans, c'est pas trop tôt.
Depuis les guerres de religion en Occident nous savons qu'il n'est pas sage de mêler politique et religion.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/03/2011 à 11:12 - La retraite politique du Dalai Lama, qu'en pensez-vous?
Ha, bien dit Hebei, je n'y ai pas pensé sous cet angle.

Enfin, j'espère que le successeur de Dalai Lama continuera dans le pacifisme.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/03/2011 à 17:02 - La retraite politique du Dalai Lama, qu'en pensez-vous?
Tout à fait d'accord avec vous, Hebei et Stardust
Cette information confirme au passage que le D.L n'était pas seulement un chef spirituel ...

Les religions ne doivent pas interférer sur l'espace politique,ne serait-ce que par respect pour ceux qui ne croient pas ou qui n'ont pas les mêmes croyances,

J'espère que le successeur ne sera pas un "va-t-en guerre" ...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
11/03/2011 à 21:51 - La retraite politique du Dalai Lama, qu'en pensez-vous?
Ce qu'il faut espérer surtout c'est la fin de la théocratie.... et surtout de ne pas mélanger religion et politique comme le souligne Michelem.
Tenzin Gyatso a encore beaucoup à dire. Il n'en sera que plus libre demain dès lors qu'il sera libéré du poids de la politique.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/03/2011 à 02:27 - Bonne retraite...
j 'en pense qu' après une vie remplie de tracas et de conflits, de fuites et de craintes,il est temps pour un homme ,fut ce le Dalai Lama, de se reposer.

Je souhaite, pour la Chine mais aussi pour le reste de la scène internationale, un successeur moins conflictuel et plus pacifiste pour l' harmonie des peuples.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.