recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
02/01/2009 à 16:52 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre à HK depuis le Viêt-Nam en bateau. Si oui, depuis où et quels sont les tarifs ?

Je vous remercie d'avance.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/01/2009 à 04:48 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
bonjour,

j'ai fait ma petite enquete et le mieux serait que vous demandiez directement a l'ambassade du vietnam en france ou de france au vietnam (hanoi comme vous le savez)

pour ma part je ne crois pas qu'il y ait une traversee par bateau vietnam -hong kong...

dans tous les cas, par avion-train-bus ou (bateau ?)il vous faudra un visa pour entrer dans le territoire chinois ( meme si hong kong est reconnu comme zone internationale)

je vous laisse en lien les discussions
http://voyageforum.com/voyage/voyage_vietnam_hong_kong_sans_avion_traverser_chine_sans_s_arreter_sans_visa_D2022497/
qui vous permettront peut etre de vous aider dans votre decision ( mais peut etre l'avez vous deja visite ?)

bon courage pour votre recherche, bonne journee
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/01/2009 à 11:49 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Oui, je crois que le mieux est de se renseigner auprès des ambassades. Cependant, une petite précision, Hong Kong étant une zone franche (Région Administrative Spéciale), les français n'ont pas besoin de visa pour s'y rendre.

C'est après, si vous voulez aller à Shenzhen ou Canton qu'il faudra un visa pour passer la frontière entre Hong Kong et la Chine continentale.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
08/01/2009 à 15:20 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Pour information il existe des croisieres de Hong Kong vers le Vietnam avec escale sur place... par contre j'ignore s'il est possible de ne faire qu'une partie du voyage.
Il n'y a en tous cas pas de ferries, les ferries les plus eloignes vont jusqu'a Hainan (de Hong Kong) seulement.

Stardust a écrit :
Hong Kong étant une zone franche (Région Administrative Spéciale), les français n'ont pas besoin de visa pour s'y rendre.

Juste pour chipoter un peu sur les mots, il faut un visa pour se rendre a Hong Kong. Par contre l'obtention du visa s'obtient sur place et ne demande aucunes formalite prealable
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/01/2009 à 15:38 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Vorkosigan a écrit :
Juste pour chipoter un peu sur les mots, il faut un visa pour se rendre a Hong Kong. Par contre l'obtention du visa s'obtient sur place et ne demande aucunes formalite prealable


Alors, là, vous m'apprenez vraiment quelque chose! Etes-vous sûr de ce que vous avancez?

Je suis en contact avec des dizaines d'hommes d'affaires français qui se rendent à Hong Kong régulièment, personne n'a jamais eu besoin d'un visa. Si vous ne me croyez pas, vérifiez vous-même:

http://www.sejour-chine.com/visa-pour-hong-kong.htm


Dernière édition : 08/01/2009 15h40

photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
08/01/2009 à 15:54 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Stardust a écrit :
Alors, là, vous m'apprenez vraiment quelque chose! Etes-vous sûr de ce que vous avancez?

Je suis en contact avec des dizaines d'hommes d'affaires français qui se rendent à Hong Kong régulièment, personne n'a jamais eu besoin d'un visa.

Oui je suis sur de ce que j'avance, mais comme je dis je chipote sur les mots.

cf
http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm

Il faut un visa (ou plutot un permis d'entree) pour Hong Kong (d'ou le tampon sur le passeport) mais ce visa s'obtient sur place a l'arrivee a Hong Kong pour les Francais
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/01/2009 à 16:02 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Mais ça n'a rien à voir!

C'est normal qu'on fasse un tampon sur votre passeport quand vous entrez dans un pays étranger. En ce qui concerne Hong Kong (mais la France demande la même chose), vous devez même remplir un petit formulaire dans l'avion ou en arrivant à la douane. Elle en garde une copie comme n'importe quelle douane qui garde une trace de tout étranger entrant dans le pays.

Ce n'est pas comme un Européen qui voyage à l'intérieur de l'Europe.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
08/01/2009 à 17:51 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Stardust a écrit :
Mais ça n'a rien à voir!

Mais si

Stardust a écrit :
C'est normal qu'on fasse un tampon sur votre passeport quand vous entrez dans un pays étranger.
En ce qui concerne Hong Kong (mais la France demande la même chose), vous devez même remplir un petit formulaire dans l'avion ou en arrivant à la douane. Elle en garde une copie comme n'importe quelle douane qui garde une trace de tout étranger entrant dans le pays.

Plusieurs corrections :
- ce n'est pas la douane qui conserve ces documents mais l'immigration
- ce tampon en question est entry permit ou visa. Il precise les conditions d'entree et de residence dans le pays. Et dans de nombreux pays le tampon indique bien Visa tu noteras
- il n'y a pas qu'en Europe qu'un ressortissant Europeen n'a pas de tampon. Typiquement les Britanniques n'ont pas de tampon/visa lorsqu'ils debarquent a Hong Kong ou Singapour
Mais bon comme je le disais, je dis ca plus pour chipoter... c'est vrai mais cela reste anecdotique. En pratique pas besoin de se stresser a demander un visa 6 mois a l'avance pour HK.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
09/01/2009 à 11:26 - Se rendre à Hong Kong depuis le Viêtnam
Vorkosigan a écrit :
Plusieurs corrections :
- ce n'est pas la douane qui conserve ces documents mais l'immigration
- ce tampon en question est entry permit ou visa. Il precise les conditions d'entree et de residence dans le pays. Et dans de nombreux pays le tampon indique bien Visa tu noteras
- il n'y a pas qu'en Europe qu'un ressortissant Europeen n'a pas de tampon. Typiquement les Britanniques n'ont pas de tampon/visa lorsqu'ils debarquent a Hong Kong ou Singapour
Mais bon comme je le disais, je dis ca plus pour chipoter... c'est vrai mais cela reste anecdotique. En pratique pas besoin de se stresser a demander un visa 6 mois a l'avance pour HK.


Vous jouez sur les mots et vous vous amusez à faire l'amalgame des choses.

Pour le commun des mortels, un 'Visa' signifie des démarches administratives au préalable et non pas un tampon à la douane.

Hong Kong et Singapour faisaient partie du Commonwealth il y a encore pas si longtemps, les Britanniques ont gardé une relation historique et privilégiée avec ces villes!

J'arrêterais là, les dicussions dans le vide n'est pas mon fort.

Dernière édition : 09/01/2009 11h55

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.