recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

Remplacement du portrait de Mao Zedong sur la place Tian'anmen


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/09/2014 à 05:30 - Remplacement du portrait de Mao Zedong sur la place Tian'anmen
(miniature) illustrationillustration

[ LE SAVIEZ-VOUS ? ]

Comme on peut le voir sur cette photo, le portrait de Mao Zedong sur la place Tian'anmen est remplacé par un autre.

En fait, comme chaque année depuis 1966, peu avant la fête nationale chinoise du 1er octobre, le portrait du Grand Timonier est remplacé par un tout neuf aux premières heures du matin.

Le portrait en question mesure 6 mètres de haut, 4,5 mètres de large et pèse 1,5 tonnes.
photo
tintin66
28/09/2014 à 10:08 - Remplacement du portrait de Mao Zedong sur la place Tian'anmen
merci pour cette info...je ferais attention pour 2015....

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/09/2014 à 11:11 - Remplacement du portrait de Mao Zedong sur la place Tian'anmen
quand je dis que je ferais attention , c 'est surtout par rapport aux rides du grand Timonier : une année en plus cela doit le vieillir et non le rajeunir dans l 'absolu...une entreprise couteuse et hasardeuse au demeurant !
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
01/10/2014 à 05:18 - Remplacement du portrait de Mao Zedong sur la place Tian'anmen
Quelle nouvelle, en effet... Je me demande si même les chinois ont connaissance de ce faux-évènement...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.