recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

Reaction sur les voitures Chinoises


 3 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
11/10/2008 à 20:44 - Reaction sur les voitures Chinoises
Je suis allé au salon de l'automobile de Paris voir les voitures Chinoises, et franchement j'en suis reste la bouche ouverte que ce soit l'esthétique comme les finitions.

La Kiff et le Ceo sont magnifiques.

Niveau mécanique qui est tout de meme la chose en général que tout le monde regarde, apres avoir été attiré par le charme que dégage les véhicules je peux vous dire que c'est du costeau! Je vais d ailleurs en acheter une car le prix avec les options est introuvable nul part ailleurs!!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/10/2008 à 09:21 - Plus de 20 ans de collaboration
Plus de 20 ans de joint-venture très forte avec des entreprises automobiles françaises (citröen), japonaises et allemandes...cela finit par donner ses fruits

Dernière édition : 12/10/2008 18h02

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/10/2008 à 13:33 - Reaction sur les voitures Chinoises
Les joint-ventures c'est la grosse arnaque pour les sociétés étrangères. Elles arrivent en Chine, partent de zéro parce que le partenaire chinois est indigent mais pistonné par les relations officielles et officieuses. Lorsque le partenaire chinois a bien consolidé ses finances et comblé son retard technologique, il fait sa propre marque et le joint venture devient un boulet pour la société étrangère. Exemple Danone, Citroën, etc...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/10/2008 à 14:02 - C'est vrai mais incomplet
oui c'est vrai, sans compter l'emprunt (appellons ça comme ça) de la technologie... mais d'un autre côté personne n'a obligé ces sociétés à venir s'installer en chine, à bénéficier d'un main d'oeuvre pas chère, de faibles impôts sur les sociétés etc...

j'ai travaillée en chine quelques temps dans une joint-venture et je peux vous dire qu'a l'époque la société française en question s'y retrouvait bien...aujourd'hui cela est en train de changer

Dernière édition : 12/10/2008 14h03

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/10/2008 à 17:58 - Reaction sur les voitures Chinoises
Oh... Moi aussi, j'ai travaillé pour une société francaise qui rêvait du futur gigantesque marché chinois. Ca n'a pas été de tout repos et au bout de 10 ans, cette société avait même envisagé d'arrêter les frais. En fait elle a fini par ralentir et a fini par trouver son eldorado (main d'oeuvre pas cher, réduction d'impots, etc) dans l'est de l'europe.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/10/2008 à 18:02 - Europe de l'est
Oui c'est vrai que certains pays de l'europe de l'est font penser à la chine il y a encore quelques années...ça laisse songeur quand même, non?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2008 à 20:08 - Reaction sur les voitures Chinoises
Je crois que l'avantage aussi dans les pays de l'Est ,c'est qu'il n'y a pas besoin de partenaire ,et que le coût du transport est réduit . Pour le moment ,celà peut sembler idéal ,mais des problèmes se posent déjà ,les ouvriers réclamant les mêmes avantages que leurs voisins Français . J'ai vu récemment un reportage sur Peugeot (ou Renault ??? )en Tchéquie où les travailleurs se battaient pour avoir des salaires plus élevés .

Les voitures européennes ne sont plus compétitives ,il faut se faire une raison ...L'Afrique elle-même commerce désormais avec la Chine ,et notamment l'Algérie .
Les voitures chinoises sont désormais aux normes européennes ,réussissent les "crash-tests" ,quoiqu'en disent les médias . Je crois que ce sera notre prochain achat . Je conserverai tout de même ma petite Nissan !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/10/2008 à 11:09 - Reaction sur les voitures Chinoises
Comment? Vous ne roulez pas dans une voiture francaise? :/ Vous pourriez soutenir l'industrie locale, tout de même Regardez les chinois de la classe moyenne, ils achètent des voitures chinoises. Le nationalisme est très prononcé... En Chine, il n'y a que les riches qui roulent en bagnole étrangères. Etrange non?


Dernière édition : 14/10/2008 15h32

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 12:20 - Patriotisme automobile
J'ai travaillée il a quelques années chez citröen en chine. Les français là-bas me disaient que dans le temps tout le monde en France roulait en citröen ou en renault, le patriotisme automobile a disparu en France mais je n'en connais pas la raison...des prix trop chers?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/10/2008 à 15:31 - Reaction sur les voitures Chinoises
Décidément le monde est petit, car j'ai moi aussi travaillé pour cette société. Les gens de l'industrie automobile savent très bien pourquoi le patriotisme automobile a disparu mais ils continuent dans leur lancé perfusionné à coup de subventions de l'Etat quand ca va mal. Quelques raisons en vrac: Prix trop élevé, qualité de fabrication égale ou inférieure pour un prix egal ou inférieur chez les "étrangers", véhicule dépouillé auquel il faut ajouter une multitude d'option, etc, etc. Ensuite il y a l'image de la marque. Citroën fût un temps, c'était pour les vieux. Ensuite ce fût pour les vieux et les femmes. Maintenant, ils essaient d'acquérir une image pour vieux, femmes et trentenaire. Perso, je roule en Giant. C'est Chinois, ca ne pollue pas, par contre en hiver il n'y a pas de chauffage et quand il pleut, je suis mouillé

NB: Giant est une marque de vélo

Dernière édition : 14/10/2008 15h34

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.