recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
20/05/2016 à 07:25 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Tout est dans le titre, je sais que je me poserai des questions si j'ai un jour la chance de voyager en Chine donc je prends les devants ^^ Il y a bien sûr Pékin et Shanghaï, mais quelles sont les autres villes les plus belles et/ou intéressantes ?
photo
Ben
20/05/2016 à 07:59 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Xi'an est pour moi la seule ville qui représente toute la Chine. C'est la plus belle ville de Chine avec des atouts extraordinaires
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
20/05/2016 à 21:12 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
C'est vrai, j'adorerais voir l'"armée fantôme" de soldats en terre cuite ! Mais j'avoue ne pas bien m'y connaître, il y a d'autres monuments notables à Xi'an ?
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
24/05/2016 à 18:43 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Personne pour répondre à ma question ? Ou pour m'indiquer d'autres villes ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/05/2016 à 12:07 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Sur cette page, il y a la liste des 9 villes les plus touristiques en Chine : https://chine.in/guide/les-principales-villes-touristiques-de-chine_4183.html

Personnellement j'aime beaucoup la région autour de Kunming qui a un coté tropical. Après la Chine est tellement grande qu'il faudrait plutôt demander ce que vous aimez voir en général en voyageant... La montagne ? Il y a Zhangjiajie qui est majestueux. La mer ? Hainan est une île paradisiaque.

Suzhou, Zhouzhuang et d'autres villes et villages aux alentours sont aussi très typiques avec les nombreux canaux sinueux entre les anciennes bâtisses.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/05/2016 à 12:10 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Pour Xi'an, il y a aussi quelques temples, des pagodes et un village néolithique (de Banpo)
photo
Anaïs
26/05/2016 à 12:16 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Bonjour,
Beaucoup de villes valent vraiment la peine de se déplacer. Ayant vécu à Xi'an je la recommande car c'est une ville très historique où l'on découvre de nouvelles choses à chaque coin de rue. A voir: Terracota Warrior, bell tower, Drum Tower, quartier musulman , petite et grande pagode, Huashan mountain..... J'apprécie également le Sichuan avec Chengdu, Leshan et Jiuzhaigou (parc naturel au milieu des montagnes). La région de Guilin est elle aussi à voir avec des montagnes et un paysage assez original.
photo
Alfex
26/05/2016 à 12:28 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Pour moi, Lijiang, ShangriLa.....

photo
Houtekier
26/05/2016 à 12:50 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Suzhou, to visit several of the gardens.
Xian to see the terracotta army.
The water towns around Suzhou, especially Tongi, Wuzhen, and Xitang ...
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
29/05/2016 à 01:04 - Quelles sont les villes chinoises à visiter absolument ?
Merci pour vos réponses ! Je note le plébiscite dont fait l'objet Xi'an, et m'avoue un peu surpris qu'elle soit moins connue par le commun des mortels que Pékin ou Shanghaï...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.