recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Quelles sont les langues qu'un enfant apprend à l'école ?


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 22:40 - Quelles sont les langues qu'un enfant apprend à l'école ?
Quelles langues un enfant chinois apprend-il à l'école, en plus du chinois, bien entendu ?

A partir de quel âge apprend-il une deuxième langue ?

(Je pourrais aller voir tout ça sur Internet,et je fais figure d'ignare, mais le forum, ça sert à ça, non ? )

A bientôt.

Matoufé
photo
Réponse de
lililele
Le 18/10/2008
L'équivalent du collège
Vous en avez des questions Matoufé ce soir!

On apprend une deuxième langue a partir de ce qui est l'équivalent du collège en france. C'est souvent l'Anglais aujourd'hui (ma belle soeur est prof dans un collège à Xi'an), avant c'était le russe...les temps changent.
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de lililele, le 18/10/2008 22h54
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/10/2008 à 22:55 - Les cas particuliers
J'oubliais le cas particulier des minorités chinoises qui ont un enseignement de leur langue ethnique natale et du mandarin (langue officielle de la chine).


Dernière édition : 18/10/2008 22h56

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 23:18 - Quelles sont les langues qu'un enfant apprend à l'école ?
N'est-ce pas, que j'en ai, quelques questions ... J'y pense la nuit quand je ne dors pas !

Apprend-on le français aussi ?

L'anglais parlé par un Chinois est-il difficile à comprendre (les Japonais ne sont pas faciles à comprendre), mais je voudrais apprendre leurs langues comme ils le font ! Cela doit être difficile ?

Matoufé
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/10/2008 à 23:29 - Le français
Oui bien sûr le français est étudié mais c'est plus rare.

Mon mari et ma belle soeur se comprennent bien en anglais, pourtant mon mari a un accent horrible





photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/10/2008 à 00:39 - Quelles sont les langues qu'un enfant apprend à l'école ?
Le français est une langue rarement étudiée en effet .
Le Chinois est une langue rare en France aussi mais le nombre d'étudiant l'apprenant augmente chaque années !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/10/2008 à 01:13 - Quelles sont les langues qu'un enfant apprend à l'école ?
Matoufé ,

Dans cet article publié sur Chine Informations ,vous trouverez quelques réponses par rapport à l'apprentissage des langues (et notamment du Français ) en Chine .

Si le Russe a longtemps été la première langue étudiée (amitié entre pays frères oblige ),c'est maintenant l'Anglais qui est obligatoire dès le collège . J'ai d'ailleurs assisté à des cours de vacances à l'Université où je logeais lors de mon premier voyage !!!
Le Français est plus une langue choisie par intérêt pour notre pays (du moins d'après les étudiants que je connais ...)


https://chine.in/actualite/la-place-de-la-langue-francaise-en-chine-etude_9315.html

Bonne soirée !!!
photo
Ses participations : 12
19/10/2008 à 04:07 - Quelles sont les langues qu'un enfant apprend à l'école ?
Etant actuellement inscrit à Shandong University of Science and Technology (à Qingdao), et arrivé depuis 3-4 jours j'ai vraiment été surpris par le niveau d'anglais des étudiants ici.
Moi qui avait certaines réticences au niveau de leur accent (connaissant un peu ceux des Japonais) et bien au final il en est rien. Et on se comprend très bien dans les 2 sens.

Dernière édition : 19/10/2008 04h07

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/10/2008 à 10:20 - Quelles sont les langues qu'un enfant apprend à l'école ?
Les jeunes chinois préfèrent les américains quitte à les singer outrageusement et ca se ressent dans leur anglais. L'accent de l'américain blanc. Black accent, latino accent et neutral accent sont totalement prohibés. J'aime leur twenny au lieu de twenty. J'aime leur wet au lieu de humid. Leur gas au lieu de petrol, etc, etc. C'est [censuré]
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.