recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Quelle minorité chinoise vous fascine le plus?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/12/2011 à 09:20 - Quelle minorité chinoise vous fascine le plus?
La chine compte une cinquantaine de minorités ethniques à la richesse culturelle fascinante. Parmi ces minorités laquelle vous fascine le plus pour sa culture, ses traditions, moeurs etc... Des photos sont bienvenues.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/06/2012 à 08:29 - Quelle minorité chinoise vous fascine le plus?
Pour ma part ce sont les Naxi, leur société est matriarcale, les femmes travaillent et les hommes restent a la maison pour s'occuper des enfants : mon idéal !
photo
Ses participations : 33
29/06/2012 à 11:35 - Quelle minorité chinoise vous fascine le plus?
Il est difficile de faire un choix parmi les quelques 54 minorités nationales en Chine. Les provinces du Yunnan, Guangxi, Guizhou entre autres sont peuplées par de nombreuses minorités ethniques. Les Tibétains ou les Èwenkè Zú en Mandchourie ne sont pas en reste. Pour ma part, j'ai un souvenir inoubliable de ma découverte du petit village de Basha au sud du Guizhou oriental. Les maisons, les costumes portés par les adultes et les enfants, leur mode de vie préservé, "que du bonheur"!  les enfants, leur mode de vie préservé, "que du bonheur"!
(miniature) illustrationillustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.