recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
29/05/2009 à 05:28 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Décidément, la mode à Beijing m'étonnera toujours. Avec quelques amis nous avons remarquer que beaucoup de jeunes garçons chinois (entre 17 et 25 ans) se promènent avec des sac à mains. Mais pas n'importe quel sac à main. Des sac à mains de femme! Et le deuxième truc interessant, c'est le port du rose. J'avoue que la gay attitude par mode (donc sans aucune conviction), ca me laisse perplexe.
Au moins, maintenant, on est sûr que les codes vestimentaires chinois sont différents de ceux des occidentaux.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/05/2009 à 09:47 - La vie en rose
bonnjour,
sans reprendre le theme de la chanson d'Edith Piaf, les jeunes hommes chinois essaient de voir "la vie en rose" pour broyer le "noir " du quotidien.
ca peut etre sympa mais surprenant a la fois.

petite question : que va t-il rester aux filles ?

Dernière édition : 29/05/2009 09h48

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
29/05/2009 à 10:32 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
oh mais on veut bien partager les sacs à mains et le rose avec vous
De façon un peu plus sérieuse, ça ne veut rien dire "ça c'est pour les hommes, ça c'est pour les femmes". Sinon les femmes n'auraient jamais porté de pantalons. Un homme en rose avec un sac à mains ça ne me séduit pas vraiment, mais heureusement qu'il n'y a pas des habits réservés seulement aux hommes, ou aux femmes, ou aux homosexuels comme s'il s'agissait de 2 races diffèrentes.
D'ailleurs les sacs à mains et le rose ce n'est rien à coté de ça : http://www.homme-en-jupe.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=28
http://hommes.jupe-skirt.info/
Des hommes qui portent des jupes (et il ne s'agit pas de kilts) ! Bon chacun son truc.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
29/05/2009 à 14:59 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Iki a écrit :

De façon un peu plus sérieuse, ça ne veut rien dire "ça c'est pour les hommes, ça c'est pour les femmes". Sinon les femmes n'auraient jamais porté de pantalons. Un homme en rose avec un sac à mains ça ne me séduit pas vraiment, mais heureusement qu'il n'y a pas des habits réservés seulement aux hommes, ou aux femmes, ou aux homosexuels comme s'il s'agissait de 2 races diffèrentes.




Tout à fait d'accord!!!
Et d'une façon encore plus générale, je vois pas à quoi ça sert de passer son temps à se demander pourquoi un tel fait ceci et un tel fait cela.
Peut-être qu'on pourrait se demander pourquoi tout le monde porte jean-polo-basket ?
Tant qu'on fait de mal à personne, pas la peine d'aller chercher la petite bête!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
29/05/2009 à 15:31 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Cha a écrit :

Tant qu'on fait de mal à personne, pas la peine d'aller chercher la petite bête!

Et bien se poser des questions, ca ne fait de mal à personne. Bien au contraire. C'est sain pour l'esprit. Apparemment, vous, ca vous dérange. Si il y a des gens qui se contentent de regarder leur nombril. Il y en a d'autres qui regardent comment est le monde où ils vivent. Et il y en a même qui ont des repères et qui une fois qu'ils sont dans un autre lieu regardent si leur repères ont la même signification dans cet autre lieu. Désolé, mais un mec qui porte un sac à main destiné à un public féminin, ca me surprend. Un mec qui porte un pantalon rose, ca me surprend. J'ai le droit d'être surpris et de me poser la question. Si cela vous débecte. C'est votre problème. Cela prouve au moins que vous n'êtes pas plus open minded et tolérante que moi.
Je vous laisse revêtir vos oeillères de compétition et moi je retourne à mon grand angle.

Dernière édition : 29/05/2009 15h49

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/05/2009 à 15:54 - Vive la difference et le droit de la comprendre
Iki a écrit :
oh mais on veut bien partager les sacs à mains et le rose avec vous
De façon un peu plus sérieuse, ça ne veut rien dire "ça c'est pour les hommes, ça c'est pour les femmes". Sinon les femmes n'auraient jamais porté de pantalons.


ne melangeons pas tout.
les femmes portent le pantalon non pas pour faire comme les hommes mais parce que c'est pratique et moderne ( entendez par moderne, la possibilite de tricher sur les formes puis ne pas passer le rasoir...)
excusez moi d'etre direct, mais "il faut appeler un chat, un chat".
p.s : ce qui est vrai pour certaines femmes europeennes ne l'est pas forcement pour la majorite des femmes asiatiques.
idem pour les hommes, c'est ce que l'on appelle le choc des cultures ( ou plus precisement ici le "chic" des cultures).
tous les gouts sont dans la nature...

Dernière édition : 29/05/2009 16h00

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/05/2009 à 17:49 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Des goûts et des couleurs ...Il me semble que c'est un peu passé cette histoire de rose pour les filles et bleu pour les garçons ...les jeunes Chinois s'affranchissent des codes vestimentaires ??? C'est plutôt drôle et met un peu de couleur dans la vie,la ville ...A propos des polos ,la collection "Nadal Roland Garros 2009" est d'un beau rose fuschia ...Et cela ne l'empêche pas d'être le meilleur sur les courts ... C'est sûr qu'en jupe, ce serait moins pratique !!!
Je suis absolument pour le sac à main pour homme,il n'y a pas de raison que ce soit moi qui ai toutes les affaires de Monsieur à transporter !!!

@ Tintin :Avant 68, le port du pantalon était interdit à l'école ...depuis, il est quasiment "obligatoire" dans certains quartiers ...Et il ne cache pas les rondeurs !!!Je trouve plus pratique d'effectuer certaines tâches en pantalon,et je réserve la jupe à de rares occasions ...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
29/05/2009 à 19:05 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
olivierkrb a écrit :

Et bien se poser des questions, ca ne fait de mal à personne. Bien au contraire. C'est sain pour l'esprit. Apparemment, vous, ca vous dérange. Si il y a des gens qui se contentent de regarder leur nombril. Il y en a d'autres qui regardent comment est le monde où ils vivent. Et il y en a même qui ont des repères et qui une fois qu'ils sont dans un autre lieu regardent si leur repères ont la même signification dans cet autre lieu. Désolé, mais un mec qui porte un sac à main destiné à un public féminin, ca me surprend. Un mec qui porte un pantalon rose, ca me surprend. J'ai le droit d'être surpris et de me poser la question. Si cela vous débecte. C'est votre problème. Cela prouve au moins que vous n'êtes pas plus open minded et tolérante que moi.
Je vous laisse revêtir vos oeillères de compétition et moi je retourne à mon grand angle.


C'est vrai que savoir pourquoi quelqu'un a envie de porter du rose c'est une question existentielle, et si je trouve qu'on en est plus à faire la distinction entre ce que doivent aimer porter les hommes, et ce qui est réservé aux femmes, je suis certainement fermée.
Excusez-moi si j'en ai rien à faire de savoir qui porte des lunettes sans verre, qui porte une jupe, et qui porte un sac à main rose.
Ce que vous appelez dans un autre poste "le culte de l'apparence" n'est pour moi que la liberté des gens de faire ce qui leur plait, sans avoir à être analyser par d'autres qui se posent des questions là où il n'y en a pas.

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
29/05/2009 à 21:49 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
TINTIN 66 a écrit :

ne melangeons pas tout.
les femmes portent le pantalon non pas pour faire comme les hommes mais parce que c'est pratique et moderne ( entendez par moderne, la possibilite de tricher sur les formes puis ne pas passer le rasoir...)
excusez moi d'etre direct, mais "il faut appeler un chat, un chat".
tous les gouts sont dans la nature...


Et bien il y a des chances pour que ces hommes portent un sac à main parce que c'est pratique et moderne, et non pas pour copier les femmes
Et puis je dois quand même vous rappeller que le pantalon à séduit les femmes bien plus par effet de mode que parcequ'il est pratique.
Dernier petit "hic" à mon avis, c'est le fait de se passer le rasoir qui est moderne et non pas le contraire. A l'époque où les femmes ne portaient que des jupes, le poil n'était pas aussi honteux qu'aujourd'hui. Je rajouterais que la jupe, qui ne s'est portée courte qu'aprés l'étape pantalon, cachait bien mieu les formes que n'importe quel pantalon.
Bref, je ne crois pas que le pantalon pour femme et le sac à main soient deux cas si diffèrent. Je mettrais un doigt à couper que si vous demander à un homme avec un sac à main s'il copie les femmes, il vous répondra non.

De manière plus générale : se poser des questions, s'étonner de quelque chose ça me semble bien, à condition de ne pas y mettre une connotation négative. Il me semble un peu rapide de conclure que cet homme copie la communauté gai ou les femmes. Ca en est surement inspiré bien sur, mais pas de quoi s'étonner plus que lorsque les modes s'inspirent des decenies précedentes où bien des tenues des autres pays.
En ce moment les femme portent ce qu'on appelle des "gilets d'hommes" (tout simplement car initialement porté par les hommes) et pourtant ça ne vous surprend pas...
Si en Chine les hommes sont décomplexés du stéréotype de l'homme viril tant mieu

Je finis par un lien vers des sacs à main à destination de hommes (donc s'il faut absolument comme vous le sous entendez, acheter les produits qui nous sons destiné par choix marketings, ces hommes ne sont pas en tord)
http://www.menaredelicious.com/focus/les-sacs-mains-hommes/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/05/2009 à 23:17 - Quelle est donc cette mode du sac à main et des vêtements rose?
Messieurs, il va falloir revoir votre look !!!En fait, les jeunes Chinois ont un peu anticipé ce qui sera tendance cet hiver
Le lien proposé par Iki et celui-ci vont finir par vous convaincre ...

http://leblogsac.unblog.fr/2009/02/23/fashion-week-le-sac-a-main-homme-simpose/

Il y a des sacs qui me plaisent beaucoup ...
Mais je me demande ce que les hommes ont à transporter pour que leurs sacs soient si grands ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.