recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quel est le plus beau monument de la Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/11/2008 à 17:35 - Quel est le plus beau monument de la Chine?
Petit sondage auprès des membres intéressés : quel est pour vous le plus beau monument de la Chine, celui qui vous a le plus marqué et pourquoi?

Les monuments chinois incontournables selon moi :

1/ La grande muraille de chine
2/ Le palais d'été
3/ La Cité interdite
4/ Le tombeau du 1er empereur et les soldats entérrés de Xi'an
5/ Le palais impérial de Chengde
6/ Le Bouddha géant de Leshan
7/ Le temple du ciel à Pékin
8/ Le temple Shaolin
9/ Les sanctuaires bouddhiques de Dunhuang et Datong
10/ ...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/11/2008 à 19:28 - Ponts des Dong dans le Guangxi
Dans cette liste, j'ai ma préférence pour la Cité Interdite... c'est vraiment impressionnant et très très très grand...

Les bâtiments sont magnifiques : je ne crois pas qu'ailleurs en Chine on puisse voir une architecture semblable aussi bien sauvegardée.

Sinon, j'aime beaucoup les anciens ponts que l'on peut trouver par exemple à Chenyang dans le Guangxi :

illustration

illustration

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/11/2008 à 20:05 - Quel est le plus beau monument de la Chine?
Que ces images sont belles !!!

Pour moi ça restera La Cité interdite et le Palais d'été.
En attendant un autre séjour en Chine et d'autres découvertes.
J'aimerais visiter les "TULOU", vilage résidentiel de montagne, dans l'est du Fujian. Reportage vu dans le magazine chinois en français "La Chine au présent" auquel je suis abonné depuis quelques années déjà.

Dernière édition : 19/11/2008 20h07

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/11/2008 à 20:15 - Quel est le plus beau monument de la Chine?
Je n'ai pas encore visiter le temple Shaoling , mon rêve de petite fille!

Alors, pour moi c'est la grande muraille de Chine, en plein air, en hauteur, à l'infini, la montée vers le ciel, le courage, la sagesse,la puissance....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 22:31 - Le palais d'été
Moi j'ai toujours été frappée par le palais d'été, car il y a une ambiance unique dans ce lieu au petit matin, quand les promeneurs et touristes ne sont pas arrivés, un vrai parfum de magie.

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/11/2008 à 23:29 - Quel est le plus beau monument de la Chine?
illustration

Beaucoup de difficultés pour choisir ...Chaque site évoque une émotion particulière .

Juste une photo de la Grande Muraille à Simatai ,ce n'est pas le lieu le plus visité ,mais le spectacle est vraiment grandiose après des heures de marches ,d'une tour à l'autre ,entre ciel et terre .

Dernière édition : 20/11/2008 23h30

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.