recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
06/04/2015 à 12:03 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
Bonjour à tous 

J'espère trouver ma réponse grâce à l'aide des forumers  

Alors, voilà. Je cherche depuis des siècles l'ingrédient qui donne ce goût succulent au riz cantonnais. 

J'ai testé plusieurs versions et j'en ai conclu qu'il ne s'agissait pas : de la sauce soja, ni le nuoc nam, ni la sauce d'huître, ni le vinaigre de riz, ni le glutamate, ni le poivre Sichuan !

J'espère qu'un chef ou quelqu'un qui sait aura la bonté et la générosité de m'éclairer  

Vous remerciant 

Bise

photo
Arnaud
06/04/2015 à 18:03 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
Un petit tour par ici sera sans doute plus simple : fr.wikipedia.org/wiki/Riz_cantonais

Vous comprendrez qu'il sera donc difficile de trouver une réponse à votre question, les variétés de riz fris sont infinies, et c'est un peu ce qui passe sous la main. Donc bon courage pour retrouver le goût que vous cherchez !
photo
Kaloune974
08/04/2015 à 09:03 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
Coucou Arnaud

Tu as raison ! J'ai tendance a oublié qu'il y a une infinie variété de riz fris

C'est qu'ici, à La Réunion, ce fameux goût, on le retrouve dans beaucoup de restaurants

Mais peut être que les restaurateurs suivent une recette qui vient d'une autre culture autre que chinoise ^^

Je vais creuser en ce sens...

Merci de m'avoir répondu ^^
photo
Ses participations : 17
18/04/2015 à 18:09 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
Tu peux aussi tester cette version du 炒饭 qui se rapproche plus d'une recette traditionnelle que de l'invention occidentale que l'on nous sert en restaurant : http://recetteschinoises.blogspot.fr/2014/01/le-riz-cantonais-guangshi-chaofan.html  
photo
Ses participations : 2
06/05/2015 à 08:50 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
c'est difficile à dire ..
photo
Ses participations : 2
11/05/2015 à 09:53 - ??
Ce sujet n'a pas suivi?



------------------------------
coqueperia

photo
Stardust
11/07/2015 à 22:11 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
J'espère que ce n'est pas le goût du glutamate de sodium que vous cherchez. C'est un produit chimique pour augmenter le goût et qui est très utilisé en Asie et dans les restaurants asiatiques. La marque la plus courante se fait en petite boîte métallique avec des caractères chinois en bleu. Vous le trouverez facilement dans les épiceries asiatiques, même à la Réunion, puisque j'ai des amis réunionais qui s'en servent régulièrement.

Mais personnellement, je vous le déconseille puisque c'est un produit chimique et à forte dose ou à une consommation régulière peut provoquer des problèmes de santé.
photo
xunzi
27/07/2015 à 14:32 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
c'est l'huile de sésame
photo
Ses participations : 2
12/10/2015 à 11:57 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
huile ??? vous êtes sûr ??




----------------------
http://www.coquegsm.com/

Dernière édition : 14/10/2015 04h29

photo
Ses participations : 1
28/12/2015 à 14:09 - Quel est le ou les ingrédients "secret" du riz cantonnais façon restaurant chinois
Bonjour,

Vous avez raison d'aimer le "riz cantonnais". C'est un plat de mon enfance. Tellement simple et tellement bon!

Je suis d'accord avec "Stardust". L"exhausteur de goût" est souvent utilisé dans les restos asiatiques pour enrichir le gout de leurs plats. Il faudrait l'éviter car c'est un produit chimique qui n'est pas tellement pour la santé. A la place vous pouvez utiliser un autre produit: cube de bouillon de poulet. Naturellement, le bouillon de viande donne un bon gout au plat.

Sinon, pendant la préparation du riz cantonnais, il faudrait laisser griller les petits rouelles de poireaux qui donne un bon gout et un parfum magnifique au riz quand ils sont un peu frit avec de l'huile.


Dernière édition : 28/12/2015 14h15

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.